Cahors Mundi, une 1ère édition qui donne le ton
L’exposition est à découvrir au foyer Lamourous du 20 au 28 mai.
« La route est tracée et ouverte il faut la suivre » lance Pierre Pétric, président de l’association Cahors Mundi, entouré de son équipe dévoilant les noms des artistes qui vont exposer du 20 au 28 mai au foyer de la chapelle Lamourous. De la sculpture à la peinture, les créations de quatre invités d’honneur sont à découvrir :
– Philippe Sidot, peintre-sculpteur
– Jacky Dumergue, artiste peintre figuratif contemporain
– Corinne Dauer-Lahillade, sculpte des corps humains qu’elle aime « à styliser »
– Charlotte Carsin, peintre-plasticienne et sculptrice
D’autres œuvres d’une dizaine d’artistes principalement locaux seront aussi présentées : Clara Laurent, Soline, Séraphin Marques, Christian Verdun, Alain Prillard, Christain Jacco, Kathia Weyher, Yves Botreau, Stéphanie Bonis, Claire Gelard, Christian Seyssel. A voir absolument.
> De nouveaux projets se profilent pour juin et septembre. Cahors Mundi en relation avec la MJC prévoient plusieurs animations autour du jeu d’échecs du 17 au 24 juin : une exposition au Quai des arts, des parties d’échecs à travers la ville de Cahors soutenue par une championne Midi-Pyrénées. Les journées sont ouvertes à tous, débutants ou confirmés et sans conditions d’âge. «À travers les échecs c’est la vision de notre civilisation qui se reflète » relève Pierre Pétric. Du 12 août au 4 septembre, Chamizo exposera sur deux lieux : au foyer de la chapelle Lamourous et à Saint-Cirq-Lapopie. En même temps les Ateliers de Ventaillac accueilleront une série de photographies de Christian Decôme présentant la création du mur de Douelle par Chamizo à différentes étapes. Les artistes sans frontières, nom inspiré par une association de Belgrade prônant les mêmes valeurs que Cahors Mundi, viendront en terre lotoise du 17 au 25 septembre.