Cahors : Le ras-le-bol des policiers
Après l’agression d’un gardien de la paix, le syndicat Alliance Police Nationale tire le signal d’alarme et réclame plus d’effectifs.
Le coup de tête dont a été victime un policier, dimanche dernier, est l’incident de trop pour le syndicat Alliance Police Nationale. « Il y a un ras-le-bol » lâche Jean-Paul Peixoto, secrétaire départemental du Lot d’Alliance avant de dénoncer une situation en perpétuelle dégradation : « A plusieurs reprises, le syndicat avait saisi les autorités afin de demander des renforts Policiers pour le commissariat de Cahors où à certains moments, comme notamment ce dimanche, l’équipage de Police Secours n’était composé que d’un seul gardien de la paix assisté d’un ou deux adjoints de sécurité. Actuellement à Cahors, on est en manque considérablement d’effectifs. Il faut que les choses bougent avant qu’il ne se passe quelque chose. Les trois prochaines arrivées de fonctionnaires, en septembre prochain, ne suffiront pas à renforcer toutes les brigades. Il nous manque au minima trois fonctionnaires de plus. Sur Cahors, il faut se rendre compte que l’on est confronté à une délinquance que nous n’avions pas il y a quelques années. »
L’individu remis en liberté…
Et de rappeler que « la préfète du Lot sensibilisée par une délégation d’Alliance et consciente de la problématique en effectifs a saisi le ministre de l’Intérieur tout comme la députée du Lot, Dominique Orliac qui devrait également en référer au ministère ». Le syndicaliste conclut : « Alliance Police Nationale, dénonce les dernières dispositions de la Réforme Pénale, qui renforcent le sentiment d’impunité de ces délinquants, qui n’hésitent plus à s’ en prendre aux force de l’ordre, et aux fondements même de notre société, passant leur temps à agresser les citoyens. Nous remarquons qu’il s’agit là encore de récidivistes, pour lesquels nous réclamons des sanctions adaptées aux actes commis. On prend acte que l’individu a été remis en liberté et qu’il fait l’objet d’une convocation au tribunal le 8 octobre prochain. » Le message est passé…