background img

Nouvel article

2824 Views

Nouvelle journée portes ouvertes du pôle formation de la CCI du Lot


Elle aura lieu le mercredi 26 avril, de 14 h à 17 h.

300x38

Le pôle formation de la CCI du Lot, 94 rue Hautesserre, à Cahors, ouvre de nouveau ses portes au grand public le mercredi 26 avril, de 14 h à 17 h. En pleine campagne de recrutement pour les formations 2017/2018, les règles évoluent et favorisent l’alternance :

– l’apprentissage jusqu’à 30 ans, c’est désormais possible

– nouveaux contrats de professionnalisation expérimentaux pour les demandeurs d’emploi avec des parcours de formation individualisés intégrant un accompagnement personnalisé

A l’occasion de ces portes ouvertes, les jeunes et les demandeurs d’emploi pourront ainsi découvrir les différentes filières (Responsable de la Distribution, BTS MUC, Management des Unités Commerciales, Vendeur Conseiller Commercial, BPJEPS, école d’audioprothèse…) rencontrer les équipes pédagogiques du pôle formation de la CCI du Lot, échanger sur leur orientation et leurs projets professionnels, définir un accompagnement individualisé ou encore visiter l’école.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Les nouvelles formations proposées à la rentrée 2017 :

– la Prépa 46 proposera désormais une préparation multicartes aux concours d’entrée en école d’audioprothèse, en institut de formation d’orthoptiste, d’ergothérapie et de psychomotricité.

– le CS AMAP : ce certificat de spécialisation Animation et Maintien de l’Autonomie de la Personne aura une mention complémentaire sport santé pour répondre au décret encadrant la prescription d’une activité physique adaptée.

> Pour en savoir plus sur les formations : www.formation-cci-lot.fr

article

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Cahors : Les policiers interviennent pour un différend conjugal et découvrent 2 kg d’herbe de cannabis

Une dizaine de grammes de pollen de cannabis a également été ...

»

Rugby : Saint-Céré retrouve Moissac en quart de finale ce dimanche à Luzech 

Coup d’envoi à 15 h 30 ce 15 juin.  Ce dimanche 15 juin 2025, ...

»

Cahors : Odette, première centenaire de Saint-Henri

Bel anniversaire.  Le 29 mai dernier, entourée de ses enfants, ...

»

« La Région toujours là à vos côtés » : La grande tournée populaire et citoyenne organisée par la Région continue ses étapes dans le Lot

Rendez-vous ce 13 juin 2025 sur le marché de Prayssac.  Lancée ...

»

Reprise des entraînements pour les séniors de Luzech Rugby

Les Rouge et Blanc sont déjà sur le pont.  Ce mercredi 11 juin ...

»

Retour sur la fête des écoles de musique de Cauvaldor 

Succès pour l’édition 2025. Après Vayrac en 2023 et Martel en ...

»

La Balade des Meules Bleues 2025 ouvre des inscriptions pour les particuliers, les associations ou des groupes d’amis

10 équipes sont disponibles ! Préparez-vous à vivre un moment ...

»

Cahors : Le groupe Socialiste et Ecologiste du Département sur le terrain

Retour sur les visites des élus.  Plusieurs élus du groupe ...

»

Lherm : « Funk it », un concert intergénérationnel pour danser ce dimanche 

Il se déroulera à Laborie Nord, à 17 h. Préparez-vous à ...

Menu Medialot