Cahors – Gramat – Souillac : Dégustation découverte dans les Atriums Vigouroux
Une sélection de grands vins du Languedoc, Roussillon, Jurançon est à l’honneur.
Samedi 18 mars, de 10 h à 19 h, une grande dégustation découverte d’une sélection de grands vins du Languedoc, Rousillon et Jurançon aura lieu dans les Atriums de Cahors, Gramat, et Souillac. Les vignerons seront présents à l’Atrium de Cahors.
> La sélection
– Domaine de Cauhapé, AOC Jurançon
Entre Biarritz et Lourdes, au cœur du Béarn, Henri Ramonteu élabore des vins blancs secs et moelleux sur un terroir d’exception, terres du Domaine Cauhapé.
– Château Grand Moulin, AOC Corbières
Les terres du domaine se trouvent sur l’aire d’appellation d’origine Contrôlée Corbières. Le vin du vignoble est le fruit d’une vocation précoce associée à un travail acharné par le vigneron.
– Abbaye Sylva Plana, AOC Faugères
Sur les terrasses schisteuses du domaine, sont récoltées les meilleures sélections des cépages de l’AOC. Fidèle à ses 800 ans d’héritages cisterciens, le domaine cultive son vignoble en agriculture biologique.
– Mas Mudigliza, AOC Côtes du Roussillon et AOC Maury
Les cépages typiquement catalans du domaine sont cultivés en agriculture raisonnée sur les meilleurs terroirs d’altitude, à environ 350 mètres.
– Domaine Cailhol Gautran, AOC Minervois
Ce domaine a choisi de travailler exclusivement les cépages de l’appellation Minervois pour créer des vins expressifs, reflets de leur terroir.