Les handballeurs Cadurciens en déplacement à Saint-Girons
Les Ciel et Blanc sont sur le pont samedi.
Saint-Girons est un nom qui évoque de bons souvenirs aux Cadurciens puisque c’est sur les terres ariégeoises qu’ils avaient conquis la montée en prénational au terme d’une double confrontation épique. Neuf mois se sont écoulés depuis lors et les deux équipes, finalement qualifiées pour le prénational, ont eu l’occasion de se retrouver lors du match de la phase aller soldé par un score de parité (26-26). Pourtant avec seulement 5 défaites concédées, Saint-Girons apparait nettement supérieur à son homologue lotois et aura la nette faveur des pronostics. La situation leur sera d’autant plus favorable que les Ciel et Blanc éprouvent les pires difficultés lors de leurs déplacements et il ne faudra certainement pas compter sur un trop plein de confiance (ou de suffisance) de leurs hôtes qui tiendront à éviter de se faire surprendre une deuxième fois par ces diables Cadurciens. Pour les coéquipiers de Vincent Chesneau, il s’agira avant tout de rester au contact le plus longtemps possible de leurs adversaires pour les mettre sous pression en espérant un faux pas de leur part ou un retournement de situation dont ils ont le secret. Quoi qu’il en soit, la réussite de leur prestation passera par une défense solide et constante, en évitant ces temps faibles qui leur ont été tant préjudiciables jusqu’à présent.
> Les féminines évolueront à Bagnères-de-Bigorre. Plus que la victoire, les Cadurciennes devront retrouver de la confiance et un jeu collectif, deux ingrédients qui leur ont cruellement fait défaut samedi dernier.
> Le week-end dernier, les coéquipiers de Vincent Chesneau se sont inclinés 29 à 25 à Cabessut face à Bruguières, 5ème au classement. Les féminines ont également perdu 20 à 15 contre Lourdes.