Cahors : Le handball de retour à Cabessut !
Soirée d’enfer le samedi 4 février.
11 semaines que les équipes seniors n’ont pas évolué dans leur antre de Cabessut. Une éternité ! L’enchaînement de matches à l’extérieur, un one shot au palais des sports, une trêve de 3 semaines pour cause de mondial sont à l’origine de ce délaissement prolongé. Mais samedi soir, cette période sera révolue et les amateurs locaux de handball pourront retrouver les équipes cadurciennes et la chaude ambiance du complexe pour une journée qui aura commencé dans l’après-midi avec les rencontres des équipes moins de 18 masculines. L’organisation du SCH proposera buvette et animation pour que la soirée soit pleinement réussie.
Le match de 19 h tient la tête d’affiche avec une confrontation de prestige pour les coéquipiers de Vincent Chesneau. En effet, Tournefeuille se présente en co-leader du championnat avec un bilan à faire pâlir leur hôte et à faire trembler les supporters Cadurciens (10 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le SCH quant à lui est désormais embarqué dans un tout autre combat, celui du maintien. Dans cette lutte âpre parmi les équipes de queue, l’essentiel sera de s’imposer à l’occasion des rencontres contre des adversaires directs. Le match de samedi est donc à aborder sans pression, juste avec l’envie de bien faire pour préparer des rendez-vous plus décisifs. Tout résultat positif ne serait que du bonus mais, si les Cadurciens avaient accroché les Haut-Garonnais en début de saison sur leur terrain (33-31), depuis de l’eau a coulé sous les ponts et il semble bien que Tournefeuille ait élevé son niveau de jeu alors que les Lotois sont encore trop irréguliers dans leurs prestations.
A 21 h, place aux féminines qui auront l’occasion de consolider une bonne place dans la première moitié du championnat si elles parviennent à s’imposer contre Escalquens-Labège. Les Cadurciennes ont les faveurs des pronostics face à un adversaire qui n’a engrangé que deux victoires et qui éprouve de grande difficulté en déplacement.