Le centre d’incendie et de secours de Catus change de chef
La cérémonie de passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Catus s’est déroulée vendredi 3 juillet. A cette occasion, le capitaine Roger Flambart a cédé les rênes du CIS à son adjoint le lieutenant Victor Vaz.
Cette cérémonie protocolaire s’est tenue sous la très agréable halle couverte de Catus en présence de sapeurs-pompiers venus de tout le département, des autorités locales et départementales ainsi que de nombreux invités. Ce fut également l’occasion de mettre à l’honneur Roger Flambart pour l’ensemble de sa carrière en qualité de sapeur-pompier volontaire en recevant des mains du représentant de l’Etat, son galon de commandant honoraire ainsi que sa médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels.
Lors des discours, le colonel Bernard Tachet des Combes, chef du corps départemental, Claude Taillardas, maire de Catus, Serge Rigal, président du CASDIS, Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, et Jean-Paul Lacouture, directeur de cabinet de la Préfète du Lot, ont tour à tour rendu hommage au parcours de Roger Flambart et adressé leurs vœux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions de commandement à Victor Vaz. Un convivial vin d’honneur a suivi le mot de départ empreint d’émotion du commandant honoraire Flambart.