Le City Raid Andros dans les starting-blocks
Cahors accueille, pour la septième année, une épreuve du City Raid Andros le mardi 31 mars.
Cette course d’orientation s’adresse aux 10-14 ans. L’objectif est de générer chez les jeunes participants le sens du civisme à travers un parcours dans la ville où ils participent à diverses épreuves. Le City Raid Andros se déroulera de 8 h à 16 h. Les jeunes raiders prendront part à une dizaine d’ateliers sur les dix-huit proposés, en utilisant, pour se déplacer, les transports en commun. Le parcours ne sera dévoilé que le jour J.
Le village départ sera installé sur les allées Fénelon (repli en cas de mauvais temps au Palais des sports). De nombreux partenaires ont répondu présents pour cette 7ème édition du City Raid Andros à Cahors : la Prévention routière, l’Espace social et citoyen du Vieux Cahors, le Musée Henri-Martin, le Syded du Lot, la Préfecture du Lot, Cahors Cyclo, La Chambre de commerce et d’industrie du Lot, l’Office de tourisme de Cahors-Saint-Cirq-Lapopie, Les Docks, Cahors Rugby, le club de golf, le Stade cadurcien handball, la Maison du patrimoine, le SDIS, les Archives départementales.
Les trois premières équipes et l’équipe la plus fair-play dans la catégorie « Collèges » seront qualifiées pour la finale à Paris qui se déroulera le 17 juin.
Pour la seconde fois consécutive, le City Raid Andros se déroulera sur le temps scolaire. Une convention a été signée avec l’Education nationale. Que les meilleurs gagnent !