Laroque-des-Arcs : Fleur de Vie du Quercy, une exploitation agricole pas comme les autres
Mickaël et Margaux se sont installés en 2015.
« C’est un projet de vie pour être indépendants ». Après 4 ans à Toulouse, Mickaël Cappigny, 27 ans, et Margaux Hoare, 25 ans, ont décidé de changer de vie et de devenir agriculteurs. « Pendant deux ans, nous avons cherché la terre idoine et travaillé sur la faisabilité de notre projet agricole. Nous avons tous les deux suivi une formation en apithérapie et phytothérapie. Passionnés par les abeilles, nous avons continué de nous former en travaillant avec d’autres apiculteurs particuliers et professionnels. Et enfin, nous avons trouvé sur le Bon Coin. Ça a été un coup de coeur avec une parcelle où je pouvais circuler » indique la jeune femme « qui s’est retrouvée en fauteuil à 18 ans ». L’exploitation agricole d’apiculture, d’arbres fruitiers et de plantes aromatiques et médicinales, Fleur de Vie du Quercy, combe de Mayre à Valroufié, était née.
« C’est la vente des produits apicoles, des savons et des confitures qui doit nous permettre de vivre. Nos revenus sont directement liés au bon maintien de nos ruches, plantes et fruits » expliquent-ils. Et ce n’est qu’un début : « Nous voulons vraiment faire de la polyculture. On vise la qualité biodynamie. Nous souhaitons créer des ateliers d’échanges et de travail, organiser des conférences ou encore des formations sur les thèmes de l’apiculture, la biologie et biochimie, la santé, l’art et l’artisanat » conclut le couple. Fleur de Vie du Quercy, le début d’une belle histoire !
> Page Facebook Fleur de Vie du Quercy
> Fleur de Vie du Quercy a lancé une campagne de financement participatif sur Miimosa, spécialisé dans les projets agricoles et environnementaux :https://www.miimosa.com/fr/projets/fleur-de-vie-du-quercy-apiculture-et-produits-artisanaux