background img

Nouvel article

4219 Views

Cahors : Catalis lance un nouvel appel à candidatures pour donner vie aux projets d’innovation sociale


L’incubateur d’innovation sociale recrute sa 6ème promotion. La réunion d’information est prévue le 3 janvier.

agenda-428x60

Créé en 2014, Catalis, incubateur d’innovation sociale, couvre l’ouest de la Région Occitanie. Il évolue dans la sphère de l’économie sociale et solidaire, et défend l’idée que l’innovation sociale est un vecteur essentiel de développement économique, au même titre que l’innovation technologique. Sa vocation est de faire émerger et d’accompagner des projets innovants, créateurs d’emplois, qui allient performance économique, respect de l’humain et de l’environnement.

article

> Pour qui ?

Les porteurs de projets éligibles sont toutes les personnes qui ont une idée ou un projet innovant répondant à une problématique de société, dans des domaines aussi variés que l’environnement, la culture, la santé, l’emploi, le numérique, l’alimentation… Les projets doivent être implantés sur le territoire de l’ouest de la Région Occitanie (ex-Midi-Pyrénées).

300x38

> Les modalités

Le projet doit se démarquer par sa finalité sociale, sociétale et environnementale, reposant sur un modèle économique pérenne et une gouvernance collective et démocratique. L’inscription est gratuite et se fait directement sur le site www.catalis.coop

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> L’accompagnement proposé

Intégré au sein d’un écosystème régional et national via le réseau des incubateurs d’innovation sociale Alter’Incub, Catalis propose aux porteurs de projet :

– Une dynamique collective : des temps collectifs de partage et d’animation pour échanger avec d’autres porteurs de projet.

– Une visibilité accrue : une connexion privilégiée avec tous les acteurs de l’écosystème régional de l’innovation et de l’économie sociale et solidaire.

– Un suivi individualisé : un accompagnement personnalisé et sur-mesure.

– Une montée en compétences : des sessions de formation sur les thématiques clés de la création d’entreprises sociales : modèle économique, gestion, management, communication, impact social…

Afin de tout savoir sur l’appel à projets, Catalis organise dès début janvier 2017 des réunions d’information dans les départements de l’ouest de la Région Occitanie. Les porteurs de projets pourront ainsi venir échanger avec l’équipe de l’incubateur et poser toutes les questions qu’ils souhaitent afin de préparer au mieux leur dossier de candidature. La réunion à Cahors est prévue le mardi 3 janvier à Ineo Gestion (230 rue Ségala) de 10 h à 12 h

> www.catalis.coop

> Les fondatrices de la SCOP Géromouv’ ont été accompagnées par l’incubateur d’innovation sociale de la Région Midi-Pyrénées Catalis (notre photo le parcours senior de Cahors).

Récemment Publié

»

Claude Juskiewenski, spécialiste de l’œuvre d’Henri Martin, vient de nous quitter

Jean-Pierre Alaux et l’ARJEHM lui rendent hommage.  Son mari, ...

»

Labastide-Marnhac : La tour basse du château en cours de rénovation 

Le point sur le chantier avec Daniel Jarry et Pierre ...

»

Volley : Cahors Open B, champion du Lot en 3ème division

L’équipe l’a emporté contre Figeac.  Le samedi 24 mai 2025, ...

»

Un nouveau titre pour la Pétanque Marnhacoise !

Tciguen Meffre a été sacré champion du Lot individuel junior ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte contre Saint-Flour, passe en quart et monte en Fédérale 3 ! 

Magnifique dimanche pour les Sang et Or !  Un 1er juin 2025 ...

»

Saint-Céré :  L’Eau douce sur la scène du Théâtre de l’Usine le 11 juin 2025

Spectacle de danse tout public. Mercredi 11 juin, à 10 h, venez ...

»

Cahors Rugby remporte la 1ère manche contre Mérignac en 8ème de finale aller 

Les Ciel et Blanc recevront les Girondins à Desprats dimanche ...

»

La billetterie de Lot Of Saveurs 2025 ouvre ce lundi 2 juin 

Le festival sera plus gourmand que jamais du 27 au 29 juin à Cahors ...

»

Cahors : Le Vingt8 a rouvert ses portes 

Nouvelle saison.  Depuis le 6 mai 2025, Le Vingt8, 28 allées ...

Menu Medialot