Cahors : Travaux sous le pont de Cabessut
GrDF (Gaz Réseau Distribution France), en concertation avec la ville de Cahors, va réaliser un chantier de sécurisation du réseau de distribution de gaz naturel sous le pont de Cabessut, en utilisant la technologie dite de passage en encorbellement, la canalisation étant située sous le pont.
Ce chantier va démarrer jeudi 1er et vendredi 2 juillet, de nuit, puis reprendra les 7 et 8 juillet et s’étalera tout au long du mois jusqu’à la mise en gaz le 11 septembre. Etant donné que le réseau de GrDF est maillé, l’ensemble des interventions sera réalisé sans suspendre la fourniture en énergie des clients. La première partie du chantier consistera à mettre hors gaz l’ancienne canalisation située sous trottoir. Une fois ces opérations terminées, la pose de la nouvelle canalisation commencera. Une phase délicate puisqu’il faudra positionner les tubes aciers de 6 mètres chacun, les uns après les autres sous le pont.
La circulation ne sera pas interrompue
C’est l’entreprise Nogues qui effectuera cette opération et qui soudera. Une opération sensible pour un chantier exceptionnel en milieu urbain au dessus du Lot, avec la mise en place d’une nacelle déportée. La circulation ne sera pas interrompue. Un cheminement piéton sera matérialisé. Un suivi rigoureux du chantier sera mis en place afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement des travaux.