Développement économique : La CCI et la Vallée du Lot et du Vignoble main dans la main
La convention de partenariat a été renouvelée le 13 décembre.
« Je prêche un rapprochement entre les Chambres consulaires et les acteurs économiques que sont les Communautés de communes. Je n’ai pas été étonné que la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble ait eu la première cette intelligence collective. A la Chambre, on a vu ce partenariat comme une relation client-fournisseur. Nous faisons un point trimestriel sur cette relation. Si on est là aujourd’hui, c’est que cette première année s’est bien passée » a indiqué Thomas Chardard, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, à l’occasion du renouvellement de la convention de partenariat entre la CCI et la Vallée du Lot et du Vignoble.
« On a pu travailler dans une relation de confiance. On a besoin d’avoir des partenaires, des relais. En janvier, on va recruter une personne dédiée sur les dossiers économiques. On veut être le plus efficace possible » a souligné pour sa part Serge Bladinières, le président de la Communauté de communes relayé par son vice-président en charge de l’économie, Gérard Alazard : « Il fallait que nous ayons les Chambres consulaires avec nous. La CCI était la plus à même de nous accompagner. »
> La CCI a accompagné la Vallée du Lot et du Vignoble sur plusieurs dossiers : Etude de territoire, création/transmission-reprise d’entreprises, développement de l’activité, accompagnement des entreprises à l’international, communication, co-working, formation…