Les Républicains en ordre de marche pour les présidentielles et les législatives
L’après primaire a déjà commencé.
« C’était une grande première pour la droite au national mais aussi sur le plan local avec 13000 électeurs sur les deux tours de la primaire. Cela témoigne du besoin de changement. On remercie les 250 bénévoles qui se sont mobilisés et qui ont permis ce succès. La droite est rassemblée, en ordre de marche pour acter le changement en 2017 » s’est félicitée Brigitte Rivière des Républicains avant d’annoncer la tenue d’une réunion du rassemblement à Cahors le jeudi 15 décembre, à 20 h, au Kyriad.
Même son de cloche pour Aurélien Pradié qui s’est montré plus mordant : « Les salles nous ont été gracieusement prêtées à l’exception de Cahors au premier tour, et deux conseillers municipaux de la majorité cadurcienne, un PS et l’autre écologiste, sont venus donner 4 euros à la droite. » Il s’est ensuite projeté sur l’après primaire : « L’ensemble de notre famille politique est rassemblée derrière François Fillon qui a su faire la synthèse entre l’autorité de Nicolas Sarkozy et l’ouverture d’Alain Juppé. C’est un bon candidat face à la gauche en plein naufrage et l’extrême droite qui voit son discours s’affaiblir. Le 15 décembre, les représentants de chaque candidat se retrouveront pour lancer la campagne des présidentielles et des législatives. »
Jean-Luc Maffre du comité de soutien à François Fillon, a appelé à l’union : « On est sur un programme choisi et priorisé. Il faudra faire attention aux attaques et aux caricatures qui viennent de la gauche, de l’extrême gauche et de l’extrême droite. On espère que la machine à perdre, c’est terminé ! » Et Aurélien Pradié de conclure : « Nous avons une immense responsabilité d’être à la hauteur de la confiance que les électeurs nous ont accordée au moment des primaires. François Fillon est un élu rural et il sera très attentif à la ruralité. »
> Les chiffres de la primaire de la droite et du centre dans le Lot
– 150 assesseurs
– 100 heures de formation
– 5 tonnes de documents
– + de 13000 électeurs
François Fillon a recueilli entre 70 et 75 % des suffrages dans 3 bureaux de vote : Castelnau-Montratier, Cajarc et Labastide-Murat
> Thierry Solère, le porte-parole de François Fillon reviendra dans le département courant février.
> La candidate sur la 2ème circonscription sera désignée d’ici la première semaine de janvier.