Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cazals-Salviac : Les médiathèques en réseau avec accès au numérique en 2016

Les usagers pourront utiliser sans distinction les trois structures et l’ensemble de leurs services.

Les membres du Conseil de Communauté Cazals-Salviac se sont réunis, jeudi 18 juin, à la salle des fêtes de Salviac sous la présidence d’André Bargues. Parmi les nombreux points à l’ordre du jour, les délégués ont voté à l’unanimité la poursuite et le développement de l’offre d’accès aux ressources numériques pour les adhérents des médiathèques du territoire, testée à titre expérimental depuis février 2014 à Salviac, en partenariat avec la Bibliothèque Départementale du Lot.Ce service permet aux usagers de la bibliothèque d’accéder à une plateforme à distance regroupant des ressources numériques variées : cinéma, musique, presse, cours de langue, entraînement au code de la route, visites virtuelles de musées, cours universitaire … Un espace dédié aux enfants est également disponible et propose des films d’animation, des livres interactifs, des jeux éducatifs… Ces documents sont accessibles en ligne, en streaming, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

16 000 documents à disposition

Le Conseil a ensuite validé la mise en réseau des médiathèques du territoire (Cazals, Frayssinet-le-Gélat, Salviac) en 2016. Après s’être inscrit gratuitement auprès de l’une des médiathèques, un usager pourra utiliser sans distinction les trois structures et l’ensemble de leurs services : bibliothèque, espace multimédia et médiathèque numérique du Lot. La création du réseau permettra en outre aux usagers d’emprunter et de rendre des documents dans les trois bibliothèques et de faire venir un document d’une bibliothèque à l’autre sans se déplacer. Le nombre de documents à disposition des usagers sera alors d’environ 16 000.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.