Cahors : Un chantier labellisé « Excellence environnement »
L’entreprise Marcouly a été récompensée.
Le 15 novembre dernier en fin d’après-midi, l’entreprise de travaux publics Marcouly, notamment représentée par Ahmed El Amri, chef des agences du Lot et du Tarn et Garonne, Julien Mege, chef de secteur et Philippe Ressejac, conducteur de travaux, recevait le label « Excellence Environnement » sur le chantier d’aménagement 2016 des rues du secteur sauvegardé de Cahors. Ce chantier constitue la 3ème tranche de travaux de rénovation du centre ancien de la ville.
Pour l’occasion, étaient également conviés les représentants des bureaux d’étude Dejante et Getude, mais aussi les élus Michel Simon, Catherine Bonnet, adjoints à la mairie. « Créée par Eurovia en 2015, cette labellisation engage l’entreprise auprès de ses clients à mettre en place les meilleurs pratiques environnementales sur ses chantiers. Il est décerné suivant un processus d’audit interne » a expliqué Ahmed El Amri, qui précise que « ce label vient récompenser les mesures d’informations aux habitants et commerçants du secteur concerné par les travaux, mais aussi un certain nombre de mesures prises pour améliorer la propreté et la sauvegarde de l’environnement aux abords immédiats du chantier : définition de zone dédiées aux livraisons de matériaux, prise en compte des activités commerciales et publiques, de l’impact bruit… »
De son côté, Michel Simon s’est dit très satisfait des efforts engagés et du résultat final : « Les actions entreprises participent à la « qualité d’habiter » des riverains, qui ont vu dans le même temps l’enfouissement d’un certain nombre de réseaux électriques. Notre ville est en train de changer. Fin février, ce sera au tour de la rue du Portail Alban de bénéficier de grands travaux de réhabilitation. »