background img

Nouvel article

2374 Views

Soirée sous haute tension pour le Stade Cadurcien Handball


Samedi 5 novembre, le complexe de Cabessut sera en effervescence à partir de 19 h.

300x38

Après une trêve de trois semaines, les handballeurs renouent avec la compétition et l’affiche est alléchante. En effet, les Cadurciens retrouvent les Saint-Gironnais, adversaires des barrages de printemps pour la montée et victimes de l’improbable exploit des Lotois. On se rappelle que la lourde défaite des Cadurciens lors du match aller à Cahors (27-32) avait éteint tout espoir de qualification pour la montée en pré-national avant que l’impensable ne se produise la semaine suivante en terre ariégeoise. Le collectif Ciel et Blanc, malgré l’absence de nombreux joueurs, avait réalisé une remontée spectaculaire et avait ainsi validé son billet pour la montée. Près de 5 mois sont passés, les deux équipes se retrouvent, Saint-Girons ayant bénéficié d’un repêchage sur tapis-vert. Il est certains que les Ariégeois qui chantaient le 5 juin à Cabessut « On est à Saint-Girons » n’auront pas oublié l’humiliation subie devant leur public la semaine suivante et viendront avec l’intention de « laver l’affront ». L’enjeu aujourd’hui n’est certes pas le même mais entre le 9ème (Cahors) et le 12ème (Saint-Girons), c’est bien encore une place en pré-national qu’il s’agit de conserver pour la saison prochaine. On sait l’équipe ariégeoise compétitive et si ce n’était leur débours de 7 points en début de saison (sanction pour défaut d’arbitrage du club), ils pointeraient à la 7ème place du classement. C’est donc un adversaire redoutable qui se présente samedi à Cabessut (match à 19 h). Les coéquipiers de Vincent Chesneau, en manque de victoire, devront encore une fois jouer leur meilleur handball et éviter de flancher sur de coupables temps faibles pour espérer l’emporter. Ils pourront compter sur l’appui d’un public attendu nombreux en cette soirée festive.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

A 21 h, les féminines prendront le relais contre le Stade Bagnerais. Là aussi, on s’attend à un match au couteau entre deux équipes du bas de tableau qui peuvent légitimement espérer mieux. Les Cadurciennes et les Bigourdannes restent sur une défaite lors de leur dernière sortie et, pour les unes comme pour les autres, il s’agit de se relancer à l’occasion de ce match de reprise.

article

> Pour cette soirée de handball, le Stade Cadurcien met les petits plats dans les grands : buvette, snack, tombola et boutique seront à la disposition du public.

pub-medialot-newsletter428x60px

> Entrée gratuite.

Récemment Publié

»

Cauvaldor construit une micro-crèche  à Sousceyrac-en-Quercy

Livraison premier trimestre 2025. Le 25 avril 2024 les élus du ...

»

Les pompiers du Lot se dotent de drones 

L’équipe est composée de 12 télé-pilotes.  Dans le cadre de ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot 

Monique Raspaill, 75 ans, n’a pas donné de nouvelles depuis ce 26 ...

»

« La Mémoire de papi chamboule tout » vient de sortir 

Publication dans la collection « Je voudrais te dire ». « La ...

»

Pradines : Couscous et loto au menu de Solidarité Famille

L’association s’active avec 2 actions le 29 avril et le 4 ...

»

Cahors : Le restaurant Tandem a ouvert ses portes place Rousseau 

Nouvelle adresse gourmande.  Le restaurant Tandem a ouvert ses ...

»

Caillac : Le marché aux fleurs du 8 mai 2024 se prépare 

Il se déroulera place du lac de la Vergne de 8 h à 18 h. Comme ...

»

Sibelle, les gelées de la désolation, le manque de toubibs et le drame de Kendji

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

Menu Medialot