Anglars-Juillac : Les Chantiers de l’Acteur(E) et des Ecritures continuent
Il reste 3 spectacles à ne pas manquer, à 20 h 30 chaque soir.
– Samedi 29 octobre, la Cie L’Oeil du Silence dans « That Moment » de Nicoleta Esinencu, mise en scène d’Anne Sicco avec Aurélia Marceau, Christophe Seval et Olivier Copin sur une scénographie de François Klère. En toile de fond une famille moldave déglinguée par des pratiques mafieuses et des rêves glamour : la pièce parle d’argent, de carrière, de politique et de mensonges. Mêlant ironie grinçante et verbe tranchant Nicoleta Esinencu nous dynamise : on a beau être en cage, un vent de liberté souffle à travers les barreaux !
– Dimanche 30 octobre, « Il n’y a pas de certitude » de Barbara Métais-Chastanier, mise en scène de Keti Irubetagoyena et interprétée par Julie Moulier. Créée en 2016, « Il n’y a pas de certitude » traite de la résistance aux processus normatifs. Elle servira d’amorce à une journée d’étude organisée au Théâtre Sorano de Toulouse en mai 2016 : « Processus normatifs, violences et stéréotypes de genre dans la performance contemporaine », avant d’être programmée dans la saison consacrée au genre Dello Scompiglio (Italie) au printemps 2017. Keti Irubetagoyena et Barbara Métais-Chastanier s’intéressent aux conséquences socio -politiques des stéréotypes de genre et des rapports de classe.
– mardi 1er novembre, la Cie Jongloïc vous propose « HOM(M) » de Loïc Faure sur une mise en scène de Philippe Vande Weghe. Enchaîné dans sa cage, il grimpe, jongle, s’obstine et déborde d’énergie. Loïc Faure s’enferme pour inventer un nouveau chemin vers la liberté…
> Réservation conseillée: 05 65 36 23 76 – Espace Appia, Anglars-Juillac