background img

Nouvel article

2319 Views

Saint-Chels : Spectacle exceptionnel sur la Grande Guerre avec Les Pierres Qui Roulent


Il aura lieu le samedi 29 octobre, à 20 h 30, à la salle des fêtes.

pub-medialot-newsletter428x60px

Il y a un an et demi, le groupe vocal, Les Pierres Qui Roulent, présentait son spectacle haut en couleurs « Paris en scène » à Saint-Chels et séduisait les spectateurs venus nombreux découvrir avec bonheur cette joyeuse et dynamique tribu composée de 20 chanteurs (hommes et femmes) accompagnés de 4 musiciens, de leurs techniciens et d’une costumière. Et bien, sachez qu’ils reviennent en terre lotoise le samedi 29 octobre, à 20 h 30,  toujours à la salle des fêtes de Saint-Chels jouer leur nouveau spectacle Une Pierre pour la Paix. Le choix de ce village n’est pas le fruit du hasard puisque ce groupe vocal juillanais des Hautes-Pyrénées a tout simplement été créé voici 9 ans par un Cajarcois et une Saint-Chéloise,  Bruno et Cathy Rouch ! Ce spectacle a été conçu dans le cadre des commémorations de la guerre de 14-18 et est du reste en cours de labellisation « centenaire ». Il a été joué en novembre 2015 en Hautes-Pyrénées où il a reçu les faveurs de la presse et la reconnaissance des élus.

article

La particularité vient du fait que le groupe adapte chaque spectacle en fonction du lieu où il est joué. Ainsi, la version que les PQR (c’est ainsi qu’on aime à les appeler) vont nous présenter le 29 octobre s’appuie sur l’histoire locale au travers de correspondances entre des poilus Saint-Chélois sur le front et leurs familles, ainsi que d’éléments historiques propres à l’histoire du village. Nul doute que ce spectacle qui revisite des chansons d’époque et d’aujourd’hui saura vous toucher et vous rappeler à quel point le devoir de mémoire et de transmission est important. Notons que ce spectacle sera joué le samedi suivant au Théâtre des Nouveautés à Tarbes puis le 11 novembre à Lourdes au Palais des Congrès. Alors, pas d’hésitation, en ces temps de commémoration du 11 novembre, laissez-vous séduire vous aussi par ce spectacle original !

300x38

> Entrée: 8 euros. Billetterie sur place à partir de 20h.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

« Je ne suis ni au-dessus ni en-dessous de la loi » : Deux mois de prison avec sursis requis contre l’ex-procureur de Cahors

Soupçonné de violences intrafamiliales, l’ancien procureur de ...

»

Cahors : Portes ouvertes à CMA Formation le samedi 21 juin 2025

Elles se dérouleront de 9 h à 14 h (programme en détails dans ...

»

Animations gratuites : Découvrez la faune et la flore des espaces naturels sensibles du Lot

Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page Planète Lot.  C’est ...

»

Les Junies : Vide-grenier des Amis du four à pain de Canourgues ce 15 juin 2025 

Rendez-vous sur la place du hameau de 8 h à 17 h ce dimanche. Les ...

»

Taxe Zucman : Jean-Marc Vayssouze-Faure favorable à un impôt plancher sur le patrimoine des ultrariches

Le sénateur du Lot regrette que la majorité sénatoriale et le ...

»

Cahors : Ils veulent redynamiser la galerie Joffre 

8 cellules commerciales sont à saisir. La galerie commerciale ...

»

Sibelle, les lois du ballon ovale, la loi des drames en série et nos enfants devenus des scorpions

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot : Des collectes exceptionnelles de textiles mises en place sur le territoire

Les premières collectes auront lieu le 25 juin à Figeac, le 2 ...

»

Vigilance orange orages dans le département du Lot ce vendredi 13 juin 2025

La préfète du Lot appelle chaque citoyen à la plus grande ...

Menu Medialot