Cahors Rugby : La défaite qui fait mal…
Les Ciel et Blanc recevaient Bergerac le dimanche 16 octobre.
Il fallait voir les les regards vides et les épaules voûtées des Ciel et Blanc pour se rendre compte de l’impact de cette défaite face à Bergerac. On ne pourra pas reprocher aux coéquipiers de Manu Rodrigues de ne pas avoir mouillé le maillot mais ils auront souffert sur les phases de conquête notamment sur les zones de rucks et en touche alors que les visiteurs du jour ont récité leur manuel tactique. A la 12ème minute, c’est sur un contre ruck que les Noir et Blanc récupèreront un ballon pour un essai assassin de 80 mètres. Yannick Ricardo concrétisait toutes les pénalités qui trainaient. A la 70ème, il redonnait l’avantage aux siens, 18 à 16. Hélas, 3 minutes plus tard, les Dordognots prenaient la pénaltouche, partaient en maul avant que ce diable de Nicolas Sisombath ne sorte de sa boite pour un essai assassin. Score final, 23 à 18.
François « TGV » Richard était amer : « Je pensais que l’on était prêt. C’était un match charnière ou on basculait vers le haut du classement ou on restait en milieu de peloton…On va se déplacer deux fois à Marmande, puis à Decazeville avant de recevoir Castelsarrasin. Il va falloir travailler, travailler… »
Les hommes de Patrick Bézio et Vincent Debaye avaient pourtant montré la voie en l’emportant 22 à 17 avec notamment un superbe essai de Stéphane « Moineau » Peraud servi par Alexandre Crocis après un bon travail de Guillaume Benetton.