Marie Piqué, chef de file des communistes dans le Lot pour les élections régionales
Le Parti Communiste lance sa campagne.
Gérard Iragnes, Marie Piqué, Serge Laybros, et Yannick Le Quentrec étaient côte à côte, ce mardi 16 juin, dans les locaux du PC à Cahors. Le secrétaire départemental a d’abord annoncé deux initiatives à venir sur le thème de la défense des services publics :
– Le 21 juin, à Livernon, à partir de 11 h, un débat aura lieu avec Didier Le Reste, dirigeant national du PCF, conseiller de Paris, animateur de Convergence Rail, ancien haut responsable syndical des cheminots, sur le thème, « Défense, reconquête, réinvention et développement des services publics »
– Le 24 juin, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sera à 11 h, à la gare de Cahors pour écouter, dialoguer sur l’avenir du transport public, en liaison avec le rapport Duron et la loi Macron.
Ensuite, Gérard Iragnes est passé aux élections régionales : « Notre volonté est de rassembler largement au premier tour toutes les forces disponibles pour un autre projet que celui porté par le PS et le PRG. Nous avons désigné notre chef de file pour les élections régionales. Ce sera Marie Piqué, militante bien connue dans le paysage lotois où elle s’est faite remarquer lors de son passage comme adjointe aux affaires scolaires au sein de la municipalité cadurcienne dans l’ancienne majorité. » Et de conclure : « Nous n’allons pas attendre bien sagement un énième échec du PS ou le retour de la droite flanquée de l’extrême droite à la région, ou un peu plus tard en 2017, mais préparer ce sursaut que les gens de gauche attendent et réclament. » Les régionales ont commencé.