L’ICM offre cette année encore le tee-shirt « je suis un super-héros » à l’ensemble des enfants participant à la course.
A l’occasion de la nouvelle édition de la course Ekiden de Cahors, l’Institut Camille Miret (ICM) réaffirme son soutien à cet événement sportif et solidaire majeur. Pour la deuxième année consécutive, l’établissement s’associe à la manifestation en tant que partenaire et mobilise ses professionnels ainsi que ses usagers sur le terrain.
L’Ekiden de Cahors est un événement unique : 100 % des frais d’inscription sont reversés à la recherche médicale. L’intégralité des bénéfices soutient l’Association Huntington France, qui accompagne les personnes atteintes de cette maladie neurodégénérative rare. Ce partenariat produit également des effets très concrets pour l’ICM : en quelques années, 20 000 euros ont été reversés à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) « Le Chemin d’Éole » de Castelnau-Montratier, un établissement médico-social géré par l’ICM.
Soucieux de promouvoir la pratique sportive et l’inclusion dès le plus jeune âge, l’Institut Camille Miret offre cette année encore le tee-shirt « je suis un super-héros » à l’ensemble des enfants participant à la course. Une initiative symbolique pour encourager leur participation et saluer leur effort.
Au-delà de son partenariat, l’ICM illustre son engagement territorial et humain en alignant 6 équipes issues de plusieurs de ses structures : le CMP Adultes-Géronto de Cahors (1 équipe), l’UHCA de Cahors – Unité d’hospitalisation adulte (1 équipe), l’IME Genyer (2 équipes Enfants/Adolescents), la MAS Le Chemin d’Éole de Castelnau-Montratier (1 équipe) et le Foyer de Vie la Passerelle de Leyme (1 équipe).
L’intégralité des bénéfices de l’Ekiden de Cahors sera reversée à l’Association Huntington France, qui œuvre au quotidien pour soutenir les personnes touchées par cette pathologie rare et financer la recherche médicale.
L’Institut Camille Miret adresse ses encouragements à l’ensemble des coureurs et marcheurs, et remercie chaleureusement les organisateurs et bénévoles pour leur investissement.





