Plus de résultats ...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Mayrinhac-Lentour : Nathalie Delpech du Garage NS Automobile à l’honneur à Matignon 

Elle fait partie des « 101 Femmes Entrepreneures ». 

Alors que la rentrée économique bat son plein, une entrepreneure lotoise fait parler d’elle au niveau national. Nathalie Delpech, qui a repris les rênes du Garage NS Automobile (anciennement Garage Thomas) à Mayrinhac-Lentour, vient en effet de représenter fièrement le Lot à Paris lors du prestigieux concours « 101 Femmes Entrepreneures ». Reçue par Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, elle revient avec une ambition renforcée pour le tissu économique local.

Si le secteur de la mécanique reste majoritairement masculin, Nathalie Delpech prouve que la gouvernance d’un garage est avant tout une question de stratégie, de gestion et de relation client. À la tête d’une équipe de quatre salariés dont elle a pérennisé les emplois lors de la reprise en janvier 2026, elle insuffle une nouvelle dynamique commerciale axée sur le développement du marché des véhicules neufs et d’occasion.

Pour piloter cette structure, la chef d’entreprise s’appuie sur une organisation rigoureuse. L’enseigne NS Automobile porte d’ailleurs les marques d’un projet de vie : le N de Nathalie, aux commandes quotidiennes de l’entreprise, et le S de Sébastien, son conjoint. Actuellement en poste à l’extérieur, ce dernier intervient comme un pilier logistique avec un objectif clair : intégrer le garage à temps complet dès que la croissance de l’activité le permettra.

Invitée à un bootcamp intensif de deux jours dans la capitale aux côtés des 100 autres lauréates venues de toute la France, Nathalie Delpech a profité de cette tribune pour défendre l’entrepreneuriat en milieu rural et briser les idées reçues.

« Être une femme dans l’automobile, ce n’est pas toujours le chemin le plus évident. Mais c’est un métier que j’aime profondément, et aujourd’hui, c’est une fierté de représenter le Lot et toutes celles qui osent se lancer, se reconvertir, créer leur propre voie. Ce concours n’est pas seulement une distinction. C’est une belle reconnaissance du travail accompli, et un encouragement à continuer à avancer », déclare la dirigeante.

Ce parcours sans faute est aussi le fruit d’un écosystème territorial solide. Pour mener à bien sa reprise, Nathalie Delpech a pu compter sur la transmission bienveillante des anciens propriétaires ainsi que sur le soutien actif des acteurs locaux : la CCI du Lot et Cauvaldor (et des dispositifs Rev’Lot et Initiative Lot).

Soutenue à l’échelle nationale par Bpifrance, la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne (FNCE) et BNP Paribas, l’entrepreneure lotoise revient de la capitale avec un réseau d’expertes nationales (notamment via un groupe d’entraide actif entre les lauréates) et une certitude : l’avenir de l’automobile de proximité dans le Lot s’écrit dès aujourd’hui.

> À propos du Garage NS Automobile :
Basé à Mayrinhac-Lentour, le Garage NS Automobile est un pilier de la vie locale. Spécialisé dans l’entretien mécanique multimarque, la réparation et le commerce de véhicules neufs et d’occasion, l’établissement défend un artisanat de proximité exigeant et humain au service des Lotois.

Partager :