Plus de résultats ...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Pradines : Sécurisation des abords de l’école Jean Moulin, une nouvelle organisation de la circulation mise en place

Elle sera effective à partir du 1er septembre 2026. 

À la suite de demandes exprimées par des parents d’élèves et des riverains concernant la sécurité aux abords de l’école Jean Moulin, la Ville de Pradines met en place, à compter du 1er septembre 2026, une nouvelle organisation de la circulation rue du Commerce.

Le maire de Pradines, Denis Marre, accompagné ce matin du Directeur des services techniques, s’est rendu sur place afin de suivre la mise en œuvre de ce dispositif. Les travaux de signalisation et la matérialisation de la zone de dépose-minute ont débuté ce matin.

La rue du Commerce sera désormais organisée en sens unique, de l’avenue Gaston Monnerville vers l’avenue Charles Pillat. Une zone de dépose-minute limitée à 10 minutes est également créée à proximité immédiate de l’école maternelle Jean Moulin.

L’accès aux commerces et aux parkings situés dans ce secteur est maintenu dans les deux sens de circulation, afin de préserver les conditions d’accès pour les riverains, les usagers et les clients.

« Cette évolution répond à une demande exprimée par les familles et les riverains. Notre objectif est avant tout d’améliorer la sécurité des enfants et des piétons, tout en facilitant les conditions de circulation et de dépose aux abords de l’école », souligne le maire de Pradines.

Ce nouveau fonctionnement est instauré à titre expérimental pour une durée de six mois. Cette période permettra d’observer concrètement ses effets sur la circulation, le stationnement et la sécurité des différents usagers.

À l’issue de cette expérimentation, un bilan sera réalisé en concertation avec les riverains, les parents d’élèves, les enseignants et les personnels concernés, afin de recueillir leurs retours et d’évaluer la pertinence du dispositif.

Le maire tient enfin à remercier l’ensemble des services municipaux, et particulièrement les services techniques, pour leur mobilisation et leur réactivité dans la mise en œuvre de cet aménagement.

Partager :