Elle débutera à 13 h.
Dans le cadre du chantier de renaturation du site du Surgié, une opération spectaculaire et technique se déroulera demain, dès 13h : la pose des conduites en traversée du Célé.
Cette intervention consiste à déposer un fourreau en acier contenant 11 conduites (eau potable, eaux usées et électricité). L’ensemble, comprenant les conduites sortant du fourreau pour la remontée en berge, représente un poids et des dimensions remarquables :
Poids total : 29,8 tonnes.
Longueur : environ 60 mètres.
Moyens déployés : 6 pelles mécaniques de chantier (4 pelles de 45 tonnes et 2 pelles de 20/25 tonnes), guidées par des technologies de positionnement GPS de précision.
Afin de permettre aux habitants d’assister à cet événement technique en toute sécurité, une zone spécialement aménagée est installée à proximité du camping.
Afin de fluidifier la circulation et de garantir la sécurité de tous, l’accès au site en voiture est fortement déconseillé.
Pour faciliter la venue des spectateurs, la Ville de Figeac met en place des navettes gratuites :
Lieu de départ : nouveau parking de l’avenue de Toulouse.
Horaires : premier départ à 13h, avec plusieurs rotations tout au long de l’après-midi.
Photo Syndicat mixte Célé-Lot médian





