Dernière semaine pour le festival de Rocamadour
Pour terminer en beauté, le festival de Rocamadour invite son public aux concerts les plus prestigieux de sa 11ème édition.
Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet, invité d’honneur du festival, emmènera le public dans une promenade baroque à travers deux grandes soirées. Une même époque, un même continent, un même style, mais deux univers différents au cours de ce voyage ! Dans une version pour voix de femmes, il proposera le lundi 22 août, le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, époustouflants de génie et de virtuosité italienne. Autre pays, autre face du même ensemble, il emmènera le public dans les couloirs des cathédrales au temps de Louis XIV le vendredi 26 août : au programme, le Grand Siècle français à voix d’homme, avec Motets, Requiem et Stabat Mater de Bouteiller, Brossard et Charpentier. Le Concert Spirituel s’impose sur la scène nationale et internationale comme l’un des ensembles de référence dans l’interprétation de la musique baroque. Il est invité chaque année au Théâtre des Champs Elysées à Paris et au château de Versailles mais également dans les plus grandes salles internationales.
> Lundi 22 août
Gloria et le Magnificat de Vivaldi
20 h 30 – Basilique Saint-Sauveur (Rocamadour)
20 euros/15 euros (tarif réduit)
> Vendredi 26 août
Faste des cathédrales au temps de Louis XIV
20 h 30 – Basilique Saint-Sauveur (Rocamadour)
20 euros/15 euros (tarif réduit)
> Des concerts dans les églises de Carennac et Loubressac, classés « plus beaux villages de France », seront aussi proposés le 23 et le 24 août, pour mettre en lumière le patrimoine Lotois et les textes et chants envoûtants d’Hildegard Von Bingen.
> Renseignements et billetterie : www.rocamadourfestival.com