Message de l’équipe de « Demain Pradines ».
A 2 jours du 1er tour des élections municipales, Amaury Duché-Bancel, tête de liste de « Demain Pradines », a conclu sa campagne en rappelant le sens de sa démarche. « construire l’avenir de la commune avec ses habitants » : « À Pradines, une commune ne se résume pas à ses rues ou à ses équipements. Elle est avant tout une communauté faite de familles, d’histoires et de générations qui ont façonné peu à peu ce lieu de vie. Au fil de la campagne, les échanges avec les habitants ont confirmé un attachement fort à la qualité de vie de la commune, mais aussi l’attente de nouvelles perspectives pour préparer l’avenir. Une commune évolue. De nouvelles familles arrivent, les besoins changent, et les enjeux environnementaux, sociaux et économiques prennent une place croissante. La question n’est pas seulement ce qui a été fait hier, mais ce que nous voulons construire demain », souligne Amaury Duché-Bancel.
Pour l’équipe de « Demain Pradines », « l’enjeu des prochaines années sera de préserver ce qui fait la qualité de vie de la commune tout en l’accompagnant dans les transformations nécessaires : logement, services, mobilités, environnement, vie associative et solidarité entre générations. La méthode proposée repose sur un principe simple : associer davantage les habitants aux décisions locales ».
« L’avenir d’une commune ne se décide jamais seul. Les meilleures idées viennent souvent de celles et ceux qui vivent la commune au quotidien : les familles, les commerçants, les associations, les jeunes et les aînés », rappelle le candidat.
À l’approche du scrutin, Amaury Duché-Bancel appelle les habitants à se mobiliser : « Dimanche, les habitants auront la parole. Et c’est ensemble que nous pouvons écrire la prochaine page de Pradines ».





