Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Conférence « Architectures frugales, heureuses et créatives en Occitanie » ce 17 février 2026

Elle se déroulera à la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, de 18 h à 20 h, et sera ’une table-ronde « Comment favoriser l’usage de matériaux locaux peu transformés dans la réhabilitation de bâtiments ? ».

« L’architecture frugale, c’est une façon de bâtir simple et intelligente, en utilisant moins de ressources, en respectant le lieu, et en privilégiant ce qui est déjà là. L’architecture frugale, c’est construire mieux avec moins : moins de matériaux, moins d’énergie, moins d’impact, en s’appuyant sur le bon sens, le local et l’existant. » La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, 235, rue Saint-Ambroise, à Cahors, a accueille, jusqu’au  24 février 2026, l’exposition « Architecture Frugale, réhabilitations inspirantes en Occitanie » et organise ce mardi 17 février, de 18 h à 20 h, une conférence  « Architectures frugales, heureuses et créatives en Occitanie » animée par Dominique Gauzin-Müller, architecte-chercheuse suivie d’une table-ronde « Comment favoriser l’usage de matériaux locaux peu transformés dans la réhabilitation de bâtiments ? », avec des témoignages des artisans de l’éco construction et des architectes.

> Cet évènement étant libre d’accès, le grand public peut y assister.  L’inscription est toutefois obligatoire sur le site de la CMA46 : cma-cahors.fr

Partager :