Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Saint-Géry-Vers – Elections municipales 2026 : Jérôme Giles candidat à sa réélection 

Il mènera une liste de 20 femmes et hommes réparties sur la commune.

A l’occasion de ses voeux, Jérôme Giles, maire de Saint-Géry-Vers, est revenu sur l’action du mandat inscrite dans une volonté claire : « améliorer le cadre de vie, moderniser nos équipements et préparer l’avenir de notre commune, tout en restant attentifs à la maîtrise des dépenses et à la transition énergétique. »

Il est ainsi revenu sur les nombreux projets structurants réalisés : 

– Rénovation et modernisation des bâtiments communaux.

– Restauration du bâtiment de l’ancienne communauté de communes à Saint-Géry pour l’aménagement de la nouvelle mairie : salle d’accueil et bureaux (maire, adjoints, secrétariat), pour un fonctionnement plus adapté. Ce transfert a permis de déplacer la bibliothèque pour la rendre plus accessible.

– Restructuration de l’ensemble « Salle des fêtes de Saint-Géry-Vers » avec la création d’une salle polyvalente, exposition, magasin éphémère, d’une salle de sports et d’une salle des fêtes.

– Acquisition du centre d’exploitation afin de regrouper les ateliers techniques.

– A Vers, poursuite de la rénovation des logements communaux. Dès qu’il y a un départ nous rénovons l’appartement si nécessaire. 4 appartements rénovés sur le bourg de Vers

– A Saint-Géry : Rénovation de l’appartement au-dessus de la maison des services. (T4), avec remplacement de la chaudière fioul par une pompe à chaleur. Et rénovation des 2 appartements au-dessus de la bibliothèque.

– Rénovation des appartements de la gendarmerie pour le bien-être de nos gendarmes 

– Rénovation de l’éclairage public et réduction de la consommation énergétique. Remplacement des luminaires halogènes par des luminaires LED.

– Développement du photovoltaïque et de l’autoconsommation collective : installations prévues sur l’école et l’Espace Saint Géry-Vers qui s’étend sur les 2 bourgs.

– Remplacement du chauffage de la maison des services par des climatiseurs réversibles via une pompe à chaleur. 

– Mise en place de deux bornes de recharge pour véhicules électriques : une à Vers et une à Saint-Géry.

– Finalisation du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal), document structurant définissant les orientations d’aménagement, de développement urbain et de protection de l’environnement.

– Mise en œuvre de l’adressage communal : numérisation des habitations et dénomination des voies. Indispensable pour les services, la sécurité et le quotidien des habitants.

– Réaménagement des centres-bourgs de Saint-Géry et de Vers.

– Aménagement des voiries pour sécuriser la traversée des deux villages (ralentisseurs et radars pédagogiques).

– Requalification de la traverse (entrée du bourg à Vers et route de Figaec) de la départementale D 653. Début des travaux en novembre 2026 pour une fin des travaux fin avril 2027.

– Remplacement des jeux sur les aires de jeux de Saint-Géry et de Vers.

– Réaménagement du camping de Vers : remplacement de la chaudière gaz par des cumulus électriques et installation de douches à détection.

– Création d’une aire de camping-car derrière la gare de Vers et sur le parking de Saint-Géry.

– Réaménagement du ponton bateaux à Vers avec bornes électriques et points d’eau.

– Changement des poubelles municipales sur le communal et le parking de Vers.

– Restauration et remplacement des menuiseries du restaurant de Saint-Géry (locaux communaux – travaux en cours).

– Restauration partielle de la boulangerie  de Saint-Géry : réfection du sol du magasin et des murs du laboratoire.

Il n’a pas manqué d’évoquer le projet Village d’Avenir, les écoles et la santé (création d’un centre de santé via un GIP).

Après avoir remercié les associations, les bénévoles, les partenaires, les forces de sécurité, les agents municipaux, les habitants et les membres de son équipe, il a conclu par une annonce : « Je tiens à vous remercier toutes et tous de la confiance que vous m’accordez depuis 14 ans. Être Maire de la commune de Saint Géry-Vers est une très grande fierté et un honneur. Croyez mois je fais le maximum au quotidien que ce soit sur la commune ou à l’extérieur. Être maire c’est du 7 jours/7 24 heures /24. Cela exige de l’expérience, de l’écoute et une vision claire pour l’avenir. Je tiens à remercier ma famille – Gaelle Emma et Ayona – pour leur écoute et leur patience. C’est pourquoi, après une réflexion approfondie, et avec le même sens du devoir, j’ai décidé de solliciter à nouveau votre confiance et de mener une liste de 20 femmes et hommes réparties sur la commune. Je le fais avec humilité, détermination et l’envie intacte de poursuivre le travail engagé, d’aller plus loin, et de préparer l’avenir avec vous. »

Photo DR

 

Partager :