Retour sur la compétition.
Une délégation lotoise composée de 3 accompagnateurs et coachs ainsi que 8 joueurs se sont déplacés à Marvejols ce week-end pour disputer le championnat régional jeunes de la Ligue Occitanie de Badminton.
Cette compétition, qui fonctionne sur qualification selon les résultats de la saison en cours (12 places en simple et 8 en doubles et mixte) décerne un titre synonyme de qualification au championnat de France.
Les joueurs qualifiés au championnat régional pour le Lot :
– Timeo Boumbaly (Pradines Badminton) en simple homme et double homme poussin
– Clément Andrieu et Eden Poteau (Pradines Badminton) en double homme benjamin
– Laura Prévost ( Pradines Badminton) en SD, DD et Double mixte benjamine.
– Anna Boumbaly ( Pradines Badminton) en SD, DD et Double mixte minime.
– Maëlia Bruneau (Souillac Badminton) en DD cadette
– Nathan Dussillol (Pradines Badminton) et Peïo Cassagne (Souillac Badminton) en DH junior.
Accompagnateurs / coachs : Baptiste Dajean (Comité 46) Léo Joseph et Philippe Andrieu (Pradines Badminton).
De nouvelles médailles régionales pour Anna et Maëlia :
Ce sera un titre de vice-championne pour Anna Boumbaly , en Double Dame, associée à Lizy Aparicio (66). Nouvelle médaille pour Anna, qui poursuit là une belle collection.
Maëlia, en bronze, en Double dame cadette.
Associée également à une joueuse du Comite 66 : Julie Nonne.
Les juniors Nathan et Peïo ont terminé au pied du podium (4ème), quant aux mixtes, ils ont fini l’aventure en quart de finale.
Ces 2 médailles clôturent donc un beau et gros week-end en Lozère, week-end débuté dès vendredi soir, pour se rendre sur le site de la compétition et qui s’est terminé dimanche soir, de retour dans le Lot.
> Le championnat départemental jeunes à venir : les 14 et 15 mars, au retour des vacances scolaires, le Comité 46 Badminton, co organisera avec le club de Pradines Badminton, le championnat 46 jeunes (de benjamin à junior). Le samedi , pour les doubles (DD et DH) à la halle des sports d’Espère puis le dimanche, pour les simples, au complexe Cabessut à Cahors. Du beau jeu en vue.
En photo : le groupe lotois lors de cette compétition avec de gauche à droite Baptiste Dajean, Clément Andrieu, Maëlia Bruneau, Eden Poteau, Anna Boumbaly, Laura Prévost, Léo Joseph, Nathan Dussillol, Timéo Boumbaly, Peïo Cassagne et Philippe Andrieu.




