Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Dimanche compliqué pour le Tennis Club de Trespoux

Retour sur la 3ème journée de phase de poule du challenge Maury.

Pour cette 3ème journée du challenge Christian Maury, le club était représenté par deux équipes mixtes, avec notamment la réception de l’équipe de Vayrac pour l’équipe 1 au gymnase du Montat, et un déplacement à Sauzet pour l’équipe 2.

Une rencontre compliquée sur le papier qui s’est confirmée sur les courts, malgré un bel état d’esprit et une fin de match pleine de courage pour l’équipe 1 du TCT.

La première rencontre opposait Laurent Perez (30/2) à Jeoffrey Troubat (30/1). Très solide dès l’entame, le joueur de Vayrac, formé dans sa jeunesse au club de Trespoux, a rapidement imposé son jeu. Aidé par un service particulièrement efficace et une grande maîtrise des échanges, il n’a laissé aucune chance à Laurent, qui s’est incliné 6/0 – 6/2. Le second simple voyait Claire Egner (40) affronter Sylvie Klamczynski (30/2). Bien que cette dernière n’ait commencé le tennis qu’il y a un peu plus d’un an, elle a démontré une étonnante maturité de jeu : vitesse de déplacement, régularité et prises d’initiative au filet ont fait la différence. Claire a perdu 6/1 – 6/1 face à une adversaire très appliquée. Dans le dernier simple, Christian Egner (30/1) faisait face à Denis Barbier (30/1), venu ponctuellement renforcer l’équipe 2 de Vayrac. La rencontre fut disputée et accrochée, mais la fatigue s’est fait sentir côté local. Christian a concédé un break au même moment dans chacun des deux sets et a été défait finalement 6/4 – 6/4. Le double mixte, disputé par Christian et Claire Egner, semblait alors très mal engagé. Opposés à des joueurs « frais » David Mochau (30/3) et Sylvie Bertron (30/4), les locaux ont concédé rapidement le premier set 6/1 et se sont retrouvés menés 3–0 dans le second. Mais encouragés par Cathy Sadoux, ancienne professeure de tennis du club, venue les soutenir, le père et la fille ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation. Ils ont arraché le deuxième set 7/6 (7–3 au tie-break) avant de s’imposer avec beaucoup de détermination dans le super tie-break 10–6, sauvant ainsi l’honneur de l’équipe au terme d’un match très disputé. Malgré une défaite logique 3-2 face à une équipe de Vayrac solide et expérimentée, cette rencontre restera marquée par la combativité et l’état d’esprit exemplaire des joueurs locaux.

3-2, c’est sur ce même score que l’équipe 2 Trespouzienne s’est inclinée contre Sauzet. Le parquet du gymnase de Sauzet redoutable et redouté a été fatal aux joueurs de Trespoux-Rassiels. Aurélien Chassagne (40) n’a rien pu faire contre Sébastien Boyer et son service efficace. Dans la rencontre féminine, Céline Baynat (30/2) pour Trespoux a dominé son adversaire fort logiquement, Sylvie Raynal (40) 6-1 / 6-1. Dans la dernière opposition masculine, c’est Frédérick Helies (30/3) qui a donné le second point pour le TCT en battant Thierry Bastit (40) 6-2 / 6-1, non sans mal sur le parquet sauzétois.  Le double qui voyait le retour à la compétition de Valérie Balier, écartée des courts quelques semaines suite à une blessure, au côté de Frédérick Helies. Face à eux, la paire sauzétoise était composée de Fabienne Peyrabere et Dominique Mazurek déjà bien rodée à cet exercice. Le score a été sans appel pour le tandem du Tennis du Plateau de Sauzet, qui n’a pas laissé ses adversaires marquer un seul jeu dans cette dernière confrontation.

La semaine prochaine ce sera au tour des joueuses de Trespoux de débuter dans les Raquettes Lotoises, le challenge Maury reprendra dès la semaine suivante pour l’avant dernier rencontre de phase préliminaire.

Partager :