Le candidat présente 9 colistiers.
Depuis le 17 janvier, la liste Lalbenque Ensemble conduite par Kévin Delon, adjoint au maire de Lalbenque sortant, « mène une campagne dynamique en présentant des propositions concrètes pour le mandat à venir ». Cette liste, « animée par un esprit collectif », dévoile neuf colistiers qui se présenteront au suffrage des électeurs.
Aux côtés de Kévin Delon, cinq conseillers municipaux sortants s’engagent pour poursuivre leur investissement au service des habitants. Cette liste rassemble une majorité de conseillers sortants autour des valeurs qu’il défend.
Myriam Lézouret-Conquet, professeure et agricultrice retraitée renouvelle son engagement après avoir porté depuis 6 ans de nombreux projets concrets liés à l’écologie. Elle a mis ses compétences de géographe et de femme de la terre au service de l’intérêt général. Marion Bastit, professeure agrégée d’anglais, s’est, pour sa part, investie à l’école en tant que conseillère déléguée. Elle a accompagné l’expérimentation du pédibus et s’est engagée auprès des personnels de la cantine ou encore de l’ALAE. Serge Charonnat, conseiller délégué aux infrastructures, ancien dessinateur en bâtiments et photographe professionnel, poursuit, lui aussi, son implication au sein de la liste Lalbenque Ensemble. Il a oeuvré au suivi des travaux : une tâche exigeante dans une commune de 2000 habitants. Guillaume Bismes reconduit son engagement. Avocat en contentieux des affaires et conseiller délégué au tissu associatif, il a développé la fête des associations « Agor’asso » et l’application Intramuros. Jean-Christophe Vialaret, conseiller municipal sortant, rejoint la liste Lalbenque Ensemble. Ses engagements politiques et syndicaux lui ont permis de prendre conscience de la nécessité de garantir les services publics, l’école étant un projet prioritaire de la liste.
Aux côtés des six élus sortants, la liste Lalbenque Ensemble s’enrichit de nouveaux visages, reflets de la diversité et des forces vives de la commune. Ils sont engagés dans la vie locale, professionnelle ou associative et apportent un regard neuf ainsi que des compétences complémentaires au projet porté par Kévin Delon. Emilienne Vincens, retraitée de la fonction publique a travaillé au ministère de l’équipement puis au Département. Elle est engagée depuis toujours dans les associations. L’animation de Lalbenque et sa vitalité lui tiennent à coeur. Jérôme Relano, entrepreneur à Lalbenque pendant 35 ans, retraité, souhaite aujourd’hui mettre sa disponibilité au service de la commune pour préserver les services publics, le respect du vivant et les actions de solidarité. Graziella Houzeau-Delher, diplômée en médiation culturelle et guide conférencière à Cahors, veut mettre à disposition son savoir-faire et ses compétences pour la valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la commune. Enfin, Sébastien Morgan, technicien du spectacle dans l’événementiel, et engagé dans le milieu associatif, fait de la vitalité du territoire et des actions de solidarité, sa priorité.
Par cette équipe renouvelée et expérimentée, Lalbenque Ensemble « affirme son ambition : conjuguer continuité de l’action municipale et nouvelles dynamiques, au service d’un projet collectif ».





