Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Lutte contre les incendies : Poursuite du débroussaillage le long de la RD 261 à Cahors

La circulation sera alternée à hauteur du chantier à partir de ce 2 février 2026. 

Pour prévenir et lutter contre les risques d’incendies, une expérimentation a été entamée fin 2025 le long de la RD 261 à Cahors (ancienne route de Paris, en direction d’Auzole), sur une section de 4,9 km. Il s’agit de créer une voie stratégique de défense des forêts contre le risque incendie, afin de permettre l’intervention des pompiers dans des conditions de sécurité satisfaisante.

Après une première phase fin novembre début décembre, la reprise du chantier de débroussaillage aura lieu à partir de lundi 2 février 2026 pour une durée d’environ deux semaines. L’intervention va s’effectuer sur des bandes de 7 mètres de terrain situées de part et d’autre de la chaussée.

Pour permettre les travaux de débroussaillage et d’élagage, et pour assurer la sécurité des usagers, la circulation sera alternée à hauteur du chantier. Le dépassement des véhicules, autres que les deux-roues, est interdit à tous les véhicules. Et la vitesse maximale autorisée de tous les véhicules est fixée à 50 km/h. Prudence donc. Ces travaux se déroulent dans le cadre d’un plan d’actions mis en œuvre dans le massif de la moyenne vallée du Lot

Le Département du Lot est maître d’ouvrage des travaux et s’engage à assurer le maintien en état débroussaillé sur le long terme. Ces travaux sont financés à 100%, à parité, par l’Etat et le Département.

Photo Jean-Baptiste Dos Ramos/Département du Lot

 

 

Partager :