Séances ce 31 janvier et ce 3 février 2026.
Le cinéma Le Grand Palais participe au festival des Mycéliades, un festival de science fiction qui a pour thème cette année : La résilience. Ça démarre fort avec à l’affiche :
> Samedi 31 janvier à 16 h
Nausicaä de la vallée du vent d’Hayao Miyazaki (en VF)
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu », une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien-aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…
> Mardi 3 février à 20 h 30
Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon-Ho (en VO)
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…





