Il présente 9 colistiers.
Dans la perspective des élections municipales de mars 2026, Jean-Baptiste Jallet présente une première partie de l’équipe qui composera la liste « Rocamadour, ensemble pour l’avenir », en dévoilant 9 colistiers qui l’accompagnent :
Jean-Baptiste Jallet (37 ans, artisan-commerçant, élu sortant), Aurélie Lasvaux (49 ans, artiste plasticienne et gérante de gîtes), Gérard Blanc (56 ans, agriculteur, élu sortant), Edith Mejecaze (66 ans, retraitée de la restauration), Bernard Vollant (72 ans, retraité de la fonction publique territoriale), Violaine Landois (42 ans, artisane-commerçante), Olivier Branche (47 ans, gérant hôtellerie de plein-air), Christine Salgues (64 ans, retraitée du secteur bancaire), Pierre Amaré (60 ans, restaurateur, élu sortant), Stéphanie Grégoire (49 ans, secteur médico-social).
La liste est d’ores et déjà complète, elle se compose d’une équipe de 15 personnes et 2 réservistes (17 personnes au total). Ces deux réservistes, nouvelle règle pour les communes de moins de 1000 habitants, pourraient, en cas de défection d’un élu en cours de mandat, intégrer le conseil municipal. La présentation officielle de l’ensemble de la liste interviendra prochainement, accompagnée d’une mise en perspective plus complète du projet municipal porté par la liste « Rocamadour, ensemble pour l’avenir ».
Cette équipe sollicitera les suffrages autour d’un engagement simple : servir Rocamadour, au quotidien et dans la durée. Convaincu que rien ne se construit seul, Jean-Baptiste Jallet a souhaité rassembler des habitantes et habitants de hameaux différents, aux profils complémentaires, associant l’expérience – indispensable pour être rapidement opérationnels – et le regard neuf de celles et ceux qui s’engagent pour la première fois dans la vie publique. Le projet porté par la liste repose sur des priorités clairement identifiées : renforcer la qualité de vie à l’année, préserver l’offre de service public, accompagner l’économie locale et agricole, et maintenir une commune attentive aux équilibres entre hameaux. Une attention particulière sera portée aux équipements communaux, avec l’engagement d’une réflexion partagée avec les associations sur l’avenir du foyer rural. Cette annonce est également l’occasion de rappeler une évolution importante du mode de scrutin pour les communes de moins de 1 000 habitants. Le panachage ne sera désormais plus possible : les électrices et électeurs devront voter pour une liste complète, sans rature ni ajout, sous peine de voir leur bulletin déclaré nul. « Jusqu’à présent, le panachage faisait partie des habitudes démocratiques dans nos villages, et je comprends l’attachement que beaucoup pouvaient avoir à cette manière de voter. Ce changement, nous devons désormais nous y conformer collectivement. Il est donc essentiel d’en expliquer clairement les règles pour que chacun puisse voter en toute sérénité », souligne Jean-Baptiste Jallet.





