Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rugby Quercy Lot :  Trois victoires et une courte défaite en déplacement

Retour sur les résultats du week-end dernier.

Les cadets et juniors RQL (Rassemblement Quercy Lot) ont signé trois victoires et une défaite honorable en déplacement le week-end dernier.

> Championnat régional, à Rabastens, contre le SARC (Stade Athlétique Rabastens Coufouleux) :

Les cadets RQL se sont inclinés sur le score de 17 à 13. Sur un terrain très gras, dès la première mêlée fermée dans leurs 22 mètres, les jeunes lotois se sont fait surprendre et ont encaissé un essai de la troisième ligne locale. Une pénalité de Jules Defrance a réduit le score à 5 à 3. Les deux équipes, malgré le terrain rendu gras par les fortes pluies de la semaine, se sont efforcées de produire du jeu. Juste avant la mi-temps, sur une sortie de maul près des poteaux, Rabastens marquait un deuxième essai transformé. Mi-temps 12 à 3. En deuxième période, les Lotois concrétisaient leur domination par un essai de Pierre-Jules Faral. Le SARC reprenait le large sur une interception. A la 51ème, Jules Defrance allait à dame. Le dernier quart d’heure était très engagé mais le score restait à 17 à 13 pour les locaux. 

Victoire des juniors régionaux, 5 à 10. Malgré une interception des Tarnais en début de rencontre, les Lotois restaient mobilisés et marquaient à la 20ème par Marceau Morand. Les avants lotois doublaient la mise avant les citrons avec un essai de Simon Nougayrède Le score à la mi-temps, 5 à 10, n’a ensuite plus bougé. Belle victoire de RQL et match agréable malgré l’état du terrain.

> Championnat national, deuxième phase : 

Les cadets nationaux vont gagner à Limoges 15 à 20. Exploit des jeunes RQL qui ont bien engagé le match en pressant les limougeauds dans leur camp. Dès la 4ème, RQL prenait le score grâce à un essai du demi de mêlée lotois, Tom Revellat. A la 14ème, Limoges passait une pénalité et passait devant à la 25ème par un un essai suite à un pressing gagnant des avants. A la demi-heure, l’ouvreur Robin Soulet perçait et marquait un essai entre les poteaux. Tom Revellat passait la transformation. Mi-temps 8 à 12 pour RQL. En début de deuxième période, nouvel essai de Robin Soulet pour RQL (8 à 17) qui enquillait quelques minutes plus tard pour sécuriser le score. Le dernier essai des Limougeauds ne changeait rien.  

Victoire des juniors nationaux à Blagnac 15 à 17.  Le match avait pourtant mal débuté pour RQL qui encaissait deux essais coup sur coup dans les vingt premières minutes. 10 à 0 à la mi-temps. Mais les Lotois ont su être patients. Ils ont joué leur rugby et provoqué les fautes de leurs adversaires. L’ouvreur Thomas Pons a passé trois pénalités. A l’heure de jeu, sur une bonne combinaison des trois-quarts, Sacha Calderon pointait un essai. RQL prend l’avantage au score 10 à 13. A la 68ème, Blagnac marquait un essai sur un maul d’avants et repassait devant. Mais à la dernière minute, l’arbitre sifflait une faute des banlieusards toulousains et Thomas Pons enquillait la pénalité de la victoire.

Photo DR

Partager :