Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Lot – Sécurité routière : 144 accidents, 193 blessés et 11 tués en 2025

Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route.

En matière de sécurité routière, le bilan de l’année 2025 dans le Lot reste préoccupant. Même si le nombre de personnes décédées a diminué dans le département pour l’année 2025 (-35%), le nombre d’accidents et de blessés reste élevé : +14% d’accidents et +23% de blessés sur les routes.

Au total en 2025, le Lot a enregistré 144 accidents, 193 personnes blessées et 11 tuées. La plupart des accidents sont dus à une vitesse inadaptée, à la conduite au-dessus des limites fixées en matière de consommation d’alcool, et/ou à la conduite sous stupéfiants.

Pour rappel, la consommation de stupéfiants et la conduite sous stupéfiants sont interdites.

En 2025, la préfecture du Lot a suspendu 702 permis de conduire (+18% par rapport à 2024) : le premier motif étant la consommation de stupéfiants (46%), puis la conduite en état d’ivresse (30%) et les excès de vitesse (22%).

Claire Raulin, préfète du Lot, appelle à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route car la sécurité routière est l’affaire de tous. Elle passe par des comportements adaptés au volant, le respect du code de la route, des limitations de vitesse et des limites fixées en matière de consommation d’alcool.

Partager :