Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Convivialité et projection sur 2026 au programme de la réunion d’équipe de Lot Tourisme

Les projets ne manquent pas. 

Tradition oblige, c’est dans le cadre champêtre, empreint de l’ambiance de noël, du gîte « Ratatouille » situé à Mayrinhac-Lentour, que Lot Tourisme a organisé sa dernière réunion d’équipe de l’année, le 18 décembre dernier. La matinée studieuse a été consacrée à un point d’étape sur le schéma départemental du tourisme, au fonctionnement interne de la structure mais fut surtout l’occasion de partager le plan d’action 2026 en évoquant les points marquants à venir en 2026. Dans un contexte où la visibilité est plus que relative…les nouveaux projets ne manquent pourtant pas pour Lot Tourisme !   

Côté rando : déploiement du système Géotrek et refonte de l’application « circuits Lot & Dordogne ». Côté Observation, mise en ligne de la nouvelle plateforme de datavisualisation « Lot Tourisme Analyse » et côté promotion, l’élaboration d’une nouvelle stratégie Web visant à intégrer la problématique de l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser la visibilité de la destination Lot…

Cette réunion aura aussi été l’occasion d’échanger sur deux projets d’évolution concernant des partenaires importants. L’évolution au 1er janvier 2026 du Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie rejoignant l’Agence d’Attractivité Économique AD’OCC a d’abord été évoquée. Il a aussi été question de la mise en place en 2026 des nouvelles gouvernance et stratégie de la fédération nationale ADN Tourisme qui regroupe l’ensemble des organismes institutionnels du tourisme Gestionnaires de destinations (OGD). Nul doute que ces évolutions seront porteuses de changement, avec l’espoir qu’ils seront positifs…

Après la traditionnelle raclette partagée « à la bonne franquette » avec présence de Jean-Pierre Jammes, président de Lot Tourisme, l’après-midi fut consacrée à une visite des grottes de Presque. Maurice Lamouroux a réservé un accueil sympathique et su faire partager sa passion pour cette grotte qui a offert une belle découverte à celles et ceux qui visitaient ce site pour la première fois.

Partager :