Tour d’horizon des résultats.
Cette semaine s’est avérée très chargée pour le TC Cahors ! Tout a commencé mardi avec la finale régionale du championnat GAN +65 ans. Les « magic boomers » -Jean-Michel Inesta, François Lecul et Christian Thomas- accueillaient Castres pour essayer de décrocher le précieux titre. Après les simples, les Cadurciens pouvaient encore y croire puisqu’ils n’étaient menés que 2/1. Malheureusement, le double tarnais était trop fort et faisait main basse sur les deux derniers points de la rencontre. Mais quel beau parcours que celui des joueurs cadurciens !
Mercredi et samedi, l’école de tennis était en fête, avec des matchs libres et un goûter pour les joueurs en herbe. Idéal pour patienter avant l’arrivée du Père Noël ! Et samedi midi, toute l’équipe des initiateurs était réunie autour du coach, Alexis Brigand, et du président du club, Jean-Michel Inesta.
Enfin, ce week-end, avaient lieu deux Tournois Multi Chances pour les garçons des catégories 11/14 ans et 15/18 ans. Il s’agissait de la nouvelle formule du circuit Mozaïc qui a troqué les tournois classiques pour cette option plus conviviale et très appréciée des joueurs. En effet, cela leur permet de disputer davantage de matchs en un temps plus réduit. Deux tableaux de 8 joueurs étaient au programme : chaque participant jouait une fois samedi et deux fois dimanche. Chez les plus grands, les joueurs étaient pour moitié de Cahors et pour moitié de Villefranche-de-Rouergue. Chez les plus jeunes, de nombreux clubs étaient représentés.
Pour ce qui est du palmarès, en 11/14 ans, c’est Hugo Bonnet (Boulazac Isle Manoire TC, Dordogne) qui s’est imposé face à Clément Landes (Saint-Jean TC, Haute-Garonne). Lucas Vila (TC Cahors) a terminé à la troisième place en remportant son duel l’opposant à Nino Gardes (Isle Jourdain TC, Gers).
Chez les 15/18 ans, Nils Toulouzan (Cahors) disputait sa première finale en tournoi. Il a perdu face à Cédric Gottie Zimmerlin (Villefranche). Le podium était complété par un autre aveyronnais, Elie Louge.
Les matchs se sont disputés dans d’excellentes conditions, avec fair play et dans un bon état d’esprit. Le week-end prochain, l’entre-deux fêtes sera synonyme de nouvelles parties acharnées avec deux TMC, ouverts cette fois-ci aux 4èmes et 3èmes séries messieurs. En attendant, toute l’équipe du TC Cahors vous souhaite de passer un très joyeux Noël !







