Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Le Tennis Club de Trespoux en finale de la coupe Thénégal ! 

Belle performance. 

Quelle journée intense en émotions aura vécu l’équipe hommes du Tennis Club de Trespoux ce dimanche 14 décembre à la salle du Montat ! Après un quart de finale mémorable gagné à Decazeville, c’est une demi-finale exceptionnelle que les Trespouziens auront mené face à leurs homologues du Tennis Club de Gramat.

Le simple 1, équilibré sur le papier, Adrien Courchinoux pour Trespoux opposé à Benjamin Rousseau, tous deux classés 30/2, a tenu toutes ses promesses en allant jusqu’au 3ème set pour voir la victoire d’Adrien avec force et donner le premier point au TCT. Même schéma sur le simple 2, le capitaine Trespouzien Moran Raynaud était face au Gramatois Philippe Lescole. L’opposition s’éternisa jusqu’au 3ème set mais avec une victoire cette fois pour l’équipe visiteuse. Pour le simple 3 Christian Egner (30/1) du TCT était opposé à Massiga Sacko (30), le joueur de Trespoux n’a rien pu faire face aux services surpuissants de son adversaire mieux classé qui donna le deuxième point à l’équipe de Gramat en 2 sets 6/3 – 6/2.

2 à 1 à l’issue des simples, c’est le match de double comptant pour 2 points qui allait déterminer le vainqueur de cette rencontre et l’équipe qui accéderait à la finale en janvier prochain à Cahors. Un double qui a tenu en haleine les supporters du club de Trespoux sur place et à distance jusqu’à la dernière balle. Les Trespouziens, Moran et Adrien, qui étaient associés pour seulement la seconde fois, ont rendu une prestation magistrale face à Massiga et Philippe. Avec, notamment Adrien qui a été omniprésent à la volée et très habile sur les lobs. Ainsi que Moran avec un service décisif et des montées très souvent rageuses et gagnantes. Un premier set remporté facilement 6-2 avec de nombreux jeux gagnés au mental au point décisif, un second set qui tourna à l’avantage de l’équipe adverse 3-6 afin de donner encore plus de suspense à cette rencontre qui l’a été tout au long de cette longue journée d’oppositions. Le 3ème et dernier set, super tie-break en 10 points, angoissant sur le terrain, stressant depuis la touche, fut entamé de la meilleure des façons par l’équipe du plateau en creusant l’écart d’emblée face aux joueurs du nord du Lot. Avec détermination et un mental d’acier, Adrien Courchinoux et Moran Raynaud ont remporté cette manche décisive 10 à 4 et la rencontre par la même occasion 3-2 dans la liesse, pour le plus grand bonheur de leurs coéquipiers venus les soutenir.

La finale de la coupe Thénégal pour cette division 3 se déroulera le 18 janvier prochain à Cahors, Trespoux sera opposé à l’équipe du Nègrepelisse Tennis club (vainqueur de Souillac) pour la victoire finale. Trois ans après avoir déjà atteint ce stade de la compétition, les Trespouziens auront à coeur cette fois de « ramener la coupe à la maison »…

Verdict dans un peu plus d’un mois sur les courts du TC Cahors, avec un maximum de supporters trespouziens pour pousser l’équipe locale vers la victoire face à Nègrepelisse.

Partager :