La liste est complète.
C’est au terme d’un vote interne participatif qu’Elsa Bougeard, candidate NFP aux législatives sur la 1ère circonscription du Lot, et ancienne conseillère municipale d’opposition Cap à gauche, a été élue tête de liste de « Cahors en Commun » « qui rassemble des citoyennes et des citoyens, des acteurs associatifs… » C’est Au Bureau qu’une partie des colistiers* a présenté l’esprit du collectif. « On revendique le programme du NFP. Nous sommes dans une logique d’union citoyenne. Nous voulons redonner du pouvoir d’achat aux Cadurciens et aux Cadurciennes à travers notre programme : premiers m3 d’eau gratuits, aller vers la gratuité de la cantine scolaire, bifurcation écologique, plan de mobilité global intégrant les mobilités douces et les transports en commun, mise en place d’un moratoire sur des projets coûteux, déclinaison locale de la VIème Répblique avec notamment des référendums d’initiative citoyenne ou des budgets participatifs autonomes… Nous voulons également que Cahors redevienne une ville engagée. Nous aurons une culture de la paix. Nous serons une commune antiraciste » a précisé la tête de liste. « Nous souhaitons une ville plus démocratique, plus écologique, plus inclusive » a rappelé François Duchesne. Et le groupe d’annoncer la couleur pour la suite de la campagne : « On va continuer le porte-à-porte, échanger sur les espaces publics. On est dans l’aller vers. »
> Si la liste est complète, « Cahors en Commun » a lancé un appel à les rejoindre.
> « Nous aurons le soutien de La France Insoumise mais nous sommes complètement indépendants de LFI. Nous sommes labellisés Actions Communes. Sur la liste, il y a moins d’un tiers de personnes qui adhèrent à LFI, il y a aussi des gens qui sont au PC, d’autres qui sont proches d’EELV » a précisé Elsa Bougeard.
* Dalida Bendadda – cadre médico-social (travail auprès des jeunes, dans un CCAS, en protection de l’enfance) ; Elsa Bougeard – enseignante, cadre dans l’industrie (métallurgie) 10 ans, tête de liste Cap à gauche, candidate pour le NFP aux dernières législatives ; Ilias El Bibouzi – pharmacien sapeur-pompiers ; François Duchesne – infirmier – tête de liste Cahors en Transition ; Samuel Martin – syndicaliste SNUIPP-FSU, enseignant dans la classe intégrée de l’IME de Vire-sur-Lot ; Laurie Garnier – pilote de bâteau à passager – secteur touristique ; Barbara Germa Bayart – psychologue (IME, Institut Camille Muret) ; Delphin Germa Bayart – informaticien architecte logiciel, syndicaliste CGT, Mouvement de la Paix ; Benoit Cabarrot – urbaniste, agent territorial (prise en compte des questions de santé et climat dans les aménagements urbains) ; Johan Danielis – dessinateur de presse ; Marie Baloge – retraitée ; Marie-Annick Floch – militante syndicale et pour la paix
Photo Raphaël Bianchi





