Tour d’horizon des résultats.
Le bilan de cette semaine de tennis s’est ouvert dès mardi avec l’équipe masculine de GAN +65 ans qui continuait à Montauban sa campagne automnale. Pour Jean-Michel Inesta, Christian Thomas et François Lecul, la journée commençait avec un peu de pression avec deux défaites dans des simples très disputés. Avec un point à l’issue des trois simples, il ne restait qu’une seule option : faire main basse sur le double décisif ! Bien décidés à poursuivre l’aventure en quart de finale, les Cadurciens ont su trouver les ressources nécessaires pour repartir des terres montalbanaises avec un score de 3/2. Ils restent donc invaincus !
Les autres rencontres étaient programmées en ce dimanche aux températures quasiment hivernales.
L’équipe féminine en GAN+ 45 ans disputait la demi-finale de la compétition et recevait les joueuses du club d’Odos (Hautes-Pyrénées). Les adversaires, prévoyantes, étaient arrivées dès la veille pour pouvoir s’entraîner et être dans les meilleures conditions possibles pour ce rendez-vous. Après les simples, Cahors avait une longueur d’avance avec les victoires en simple de Sophie Ramon Idez et Sophie Heduy. Toutes deux ont bataillé pour décrocher leur point au super tie-break. Mais elles savaient que tout restait à faire. Pour le double, Martine Carrieu et Sophie Ramon Idez faisaient de leur mieux mais aujourd’hui, ce ne fut pas suffisant pour obtenir le gain de la partie synonyme de finale. Saluons toutefois le remarquable parcours de cette équipe qui reviendra, à n’en pas douter, la saison prochaine.
L’équipe 2 masculine de coupe Thénégal disputait aujourd’hui sa dernière rencontre de phase de poule. Les Cadurciens accueillaient la solide et homogène équipe de Decazeville. Après les simples, seul Julien Griel, le capitaine, était parvenu à tirer son épingle du jeu. Gilles Vila et Eric Lemoine ont, quant à eux, offert une belle résistance à leurs adversaires mais ne parvenaient pas à prendre le dessus. Là encore, le double devait désigner le vainqueur du jour. Julien Griel avait un bon atout dans sa manche en la personne de Jérémy Chedal. Le gaucher, adepte du double, s’associait à Eric Lemoine, un pari gagnant puisque tous deux signaient une belle victoire au terme d’une partie pleinement maîtrisée !
Enfin, l’équipe inscrite en challenge Valence d’Agen se déplaçait à Labège. Christiane Thénegal (la capitaine) était accompagnée de trois jeunes joueuses : Norah Lopez, Candice Louis et Juliette Juen, avec une moyenne d’âge de 16 ans ! Les matchs se sont succédé sur un seul terrain, ce qui présente l’inconvénient de durer longtemps, mais qui offre aussi l’avantage de permettre un soutien mutuel des joueuses. La benjamine, Norah, ouvrait le bal et s’inclinait en deux sets. Ses coéquipières enchainaient avec deux victoires, ce qui relançait la partie. Pour le double décisif, Norah était aux côtés de Candice et toutes deux parvenaient à allier concentration et efficacité pour l’emporter sur le score final de 4/1.
La semaine prochaine, les hommes reprendront du service avec le coup d’envoi des phases finales de coupe Thénégal et de championnat GAN +35 ans.
Photos DR








