Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors – Elections municipales 2026 : Ils rejoignent Vivien Coste : Mireille Codet, David Blanco et Lionel Marsaud feront partie de l’équipe 

Cahors - Elections municipales 2026 : Ils rejoignent Vivien Coste : Mireille Codet, David Blanco et Lionel Marsaud feront partie de l’équipe 

Ils rejoignent la liste de la majorité municipale.


Vivien Coste, candidat de la majorité municipale aux élections municipales de mars 2026, a présenté 3 premiers colistiers qui ont fait le choix de rejoindre l’équipe : Mireille Codet, David Blanco et Lionel Marsaud. « Une équipe municipale, c’est l’expression d’un équilibre entre les élus sortants et de nouveaux entrants qui contribuent à insuffler des idées neuves. Je mets en oeuvre ce renouvellement par la mobilisation de personnalités cadurciennes engagées, représentants de la société civile. Ces 3 personnalités reconnues dans le monde de l’entreprise, des associations et du commerce ont fait le choix de s’engager à mes côtés pour contribuer à dessiner l’avenir de Cahors. Ils ont conscience de ce qu’implique un engagement public, un engagement à mes côtés. Ils ont le sens du collectif, de l’intérêt général, de l’intérêt supérieur de la ville. Je les remercie pour leur confiance » a précisé le candidat. « J’avais envie de faire partie de l’équipe, d’aider. On habite une magnifique cité, on doit continuer à s’occuper d’elle. Je pense depuis le début que Vivien est le plus à même de mener la liste. Il aime la ville. Il le prouve » a confié Mireille Codet. « J’avais envie de m’investir. Le goût du collectif est quelque chose qui compte pour moi. Vivien est une personne de qualité avec qui j’ai déjà travaillé notamment sur Lot Of Saveurs » a expliqué David Blanco. « Je suis Cadurcien. J’ai eu la chance de collaborer avec Vivien au travers d’associations sportives mais aussi avec l’UMIH au moment du Covid. Il va au fond des choses. C’est une évidence pour moi de le rejoindre. J’ai pu voir la ville évoluer. J’ai apprécié le travail engagé et je veux continuer à tracer ce chemin » a indiqué Lionel Marsaud.

David Blanco est président de l’association des Bonnes tables du Lot. Elu de la Chambre de métiers et de l’artisanat, il est également investi dans plusieurs structures liées au tourisme. Restaurateur passionné, longtemps à la tête, avec son épouse Valérie, du restaurant Côté Sud en centre historique de Cahors, il exerce aujourd’hui une activité de traiteur. Animé par l’envie de transmettre et de partager, ses engagements professionnels et associatifs témoignent de son goût pour le collectif et suggèrent sa capacité à s’impliquer au service de l’intérêt général.

Mireille Codet est à l’origine de La Cadurcienne, course-marche solidaire à laquelle participent désormais près de 4 000 femmes. Une idée, devenue depuis un succès populaire à Cahors et qui a fait des émules dans de nombreuses villes, un soutien précieux à la recherche sur le cancer du sein. Mireille est aussi connue pour son métier de syndic de copropriété qui lui a permis durant de nombreuses années de rendre le service à des centaines de Cadurciens. Ses nouvelles activités professionnelles lui permettent de dégager le temps nécessaire à un engagement public auquel elle saura répondre avec l’efficacité et la détermination qu’on lui connaît.

Lionel Marsaud est la figure de l’hôtel-restaurant La Chartreuse. Directeur général d’un groupe d’investissement à vocation touristique, engagé dans le développement économique local, il a longtemps présidé l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) du Lot, enseigné à l’école des métiers du Lot et siégé en qualité de juge consulaire au tribunal de commerce de Cahors. Il est par ailleurs très impliqué dans de nombreux clubs sportifs de la ville qui savent pouvoir compter sur son implication et sa disponibilité. Ce sont ces qualités et cet esprit d’équipe qui trouveront une nouvelle manière de s’exprimer à travers l’engagement municipal.

> Vivien Coste va continuer le porte-à-porte, « meilleure façon de prendre le pouls, d’entendre les satisfactions, les attentes… ». « J’engagerai dans les prochaines semaines, dès le mois de décembre, une 2ème étape de concertation avec des ateliers pour continuer à co-construire le projet » a annoncé Vivien Coste.

> viviencoste.cahors2026@gmail.com

> Facebook et Instagram : vivien.coste.2026

Partager :