Le public a répondu présent.
Le festival de cinéma hédoniste Cinédélices était de retour au cinéma Louis Malle de Prayssac du jeudi 6 au dimanche 9 novembre 2025. Séances jeune public, avant-premières, rendez-vous gourmands étaient au programme de l’édition qui, une fois de plus, a trouvé son public.
Cette année encore, les bénévoles de l’association Ciné+, organisatrice du festival, ont redoublé d’efforts et de passion pour offrir une belle édition aux férus de 7ème art et d’hédonisme. Au total, pas moins de 23 films ont été projetés, soigneusement sélectionnés en amont du festival par l’équipe. Une attention toute spéciale avait également été portée aux avant-premières, dont le nombre s’élevait à 7, tout comme le nombre d’invités de l’édition ! Professionnels du cinéma, réalisateurs ou encore musiciens se sont associés volontiers à la programmation, l’enrichissant de plus belle et garantissant de beaux moments d’échanges avec le public. Cinédélices n’a pas dérogé à ses habitudes festives et de bonne humeur, avec notamment un gros point d’orgue vendredi 7 lors de l’accueil de Benoît Delépine, ovationné pour son film, Animal totem. Si polémique il y a autour du film, celle-ci n’a en tout cas pas touché Cinédélices. Au contraire, la salle a été sensible à la dénonciation, par le film, de l’exploitation de la nature, et notamment du monde animal.
Malgré une programmation alléchante et gourmande, ce dernier a enregistré une baisse de fréquentation, à l’instar du phénomène observé dans l’ensemble des salles françaises tout au long de l’année 2025. Au total, ce sont près de 650 festivaliers qui furent accueillis. C’est d’autant plus dommage que les films et les invités ont reçu un accueil enthousiaste des spectateurs !
Ce chiffre n’a cependant en rien découragé les équipes de Ciné+ et du cinéma Louis Malle, partenaire privilégié de la manifestation. Après un temps de repos, ces derniers s’affaireront à préparer la prochaine édition, toujours placée sous le signe de l’hédonisme ! Rendez-vous en 2026 !





