Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Limogne : « La cuisine de Marguerite » a régalé le public 

Prochain rendez-vous de la saison culturelle 2025/ 2026 de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne à Laburgade le 12 décembre 2025 avec  « L’amour n’a pas d’âge ». 

Le 7 novembre 2025, à  la Halle de Limogne,  la saison culturelle 2025/ 2026 de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne a mis  les petits plats dans les grands avec « La cuisine de Marguerite » par la compagnie de la Dame.

Si vous aimiez Marguerite Duras, après avoir vu  Corinne Mariotto interprète et  conceptrice du spectacle vous avez été totalement conquis.  Pour les autres, celles et ceux que Duras ennuie, ce spectacle les a réconciliés avec la grande dame. Corinne,  a fait  la cuisine sur scène, partagé avec le public  les recettes de la Marguerite et, entre une patate et un poireau, nous a fait  rentrer dans « La Vie matérielle »…

Comme l’a expliqué Corinne très clairement en échangeant avec le public qui dégustait  en même temps une excellente soupe de poireaux : « L’idée de ce spectacle est née du désir de présenter ce « monstre » de la littérature dans sa pensée du quotidien, du trivial, de « La vie matérielle ». Une combinaison de recettes de cuisine qu’elle avait couchée dans un carnet, à de larges passages de « La maison », extrait de « La vie matérielle », où la place de la femme dans sa maison rejoint la place de la femme dans la société. Certaines considérations sur la gent féminine au lieu de paraître d’un autre âge sont bien souvent toujours d’actualité. »

Avec une présence remarquable sur scène, cette comédienne a allié simplicité et proximité, créant un lien sincère avec son public. Son talent naturel et sa simplicité d’interprétation font d’elle une artiste authentique, capable de toucher profondément chaque spectateur.

La saison culturelle CCPLL se poursuit  sur le territoire avec un spectacle  à Laburgade le 12 décembre prochain « L’amour n’a pas d’âge », spectacle de la compagnie Echappée Belle dans une ambiance guinguette, qui sera suivi d’un buffet dînatoire (soirée complète 25 euros ou spectacle seul 15 euros) à réserver  par mail sur saisonculturelleccpll@orange.fr , achat en ligne festik.net/classicahors ou encore à l’Office de tourisme Cahors vallée du Lot.

Photo ClassiCahors

Partager :