Rendez-vous samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025, au complexe sportif Alain San Juan (l’accès est gratuit).
Cahors Escalade accueillera pour la première fois une étape de la Coupe de France de bloc jeunes (15/18 ans), samedi 15 et dimanche 16 novembre 2025, au complexe sportif Alain San Juan (24 avenue Alphonse-Juin) à Cahors. 83 clubs d’escalade de toute la France, de la Corse à la Bretagne, de Strasbourg à Bordeaux, seront présents au cours des deux jours de compétition. Au total, 287 compétiteurs participeront à cet événement, grâce à leur bon classement national qui leur permet de s’inscrire. C’est peu dire que le plateau sera relevé, les tout meilleurs seront là : 17 membres des équipes de France et 4 champions de France en titre participeront. Treize jeunes de Cahors Escalade auront la chance de se frotter à ce très haut niveau.
L’équipe d’ouvreurs, emmenée par Jérémy Bonder, membre de Cahors Escalade, triple champion de France et actuel coach de l’équipe de France jeunes, élabore toute cette semaine les blocs de la compétition.
Fort de près de 400 membres, Cahors Escalade prépare ce rendez-vous depuis plusieurs mois, avec le soutien de la Fédération française de la montagne et de l’escalade et de la Ligue Occitanie de la montagne et de l’escalade. Si le club avait l’expérience de l’organisation d’un open national pour les 10/13 ans en 2021, un palier est franchi avec cette coupe de France. Un projet d’extension du mur de la salle d’escalade a accompagné l’organisation de cette compétition. Et plus d’une soixantaine de bénévoles du club se sont mobilisés.
Pour profiter du spectacle de cette Coupe de France et encourager les grimpeurs, l’accès est gratuit. Qualifications samedi (matin et après-midi) et dimanche matin. Les finales auront lieu samedi 15 novembre, à 20 h, pour les 17/18 ans. Et dimanche 16 novembre, à 13 h 30, pour les 15/16 ans. Buvette maison.
> Plus d’infos sur le site cahors-escalade.com





