Tour d’horizon des résultats.
Deux équipes masculines du TC Cahors étaient sur les courts ce week-end : la 1 jouait samedi en déplacement à Capdenac tandis que la 3 recevait Villefranche-de-Rouergue dimanche. L’équipe de Gan + 35 ans était initialement programmée également mais les adverses de Rodez ont déclaré forfait deux jours avant la rencontre.
L’équipe 1 allait à Capdenac avec un seul objectif : décrocher les points de la victoire pour être sûre de sortir en tête de poule et s’assurer un quart de finale à domicile. Maxence Gauvain, le capitaine, comptait pour cela sur son frère, Maël et sur Alexis Brigand, le nouveau coach. Après les simples, les Cadurciens avaient une longueur d’avance. Il leur suffisait de remporter le double pour rentrer victorieux de l’Aveyron. Maxence Gauvain et Alexis Brigand disputaient hier leur second double ensemble et le moins que l’on puisse dire c’est que leur association a parfaitement fonctionné : ils se sont imposés sans trembler et ont donc atteint donc l’objectif du jour. Score final : 4/1.
L’équipe 3 (division 2) quant à elle était composée de Joseph Pucek, Laurent Aguirre et Mathis Queva. Après les simples, la victoire était encore possible, Villefranche n’ayant qu’un point de plus. Notons la solide victoire en trois sets de Joseph Pucek face à un ancien 15/1. Les Aveyronnais alignaient alors un atout de taille dans le double avec un joueur ancien « 0 » ce qui laissait peu d’espoir à la paire cadurcienne. Néanmoins, compte tenu de la qualité des adversaires, Jospeh Pucek et Mathis Queva sont loin d’avoir démérité ! Ils ont offert une belle résistance mais les « visiteurs » s’adjugeaient les deux points du double décisif synonymes de victoire 4/1. La perspective de sortir des poules s’éloigne donc peu à peu.





