Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Tennis Club de Cahors : Tournois Multi-Chances et une rencontre par équipe ce week-end

Retour sur les matchs. 

L’actualité était riche au TC Cahors en ce dernier week-end d’octobre ! Pour commencer, deux tableaux de TMC étaient proposés aux joueurs de troisième et quatrième série. Au total, ce sont 28 joueurs qui étaient en lice, 16 en quatrième série et 12 en troisième. La plupart des compétiteurs devait disputer quatre parties : deux samedi et deux dimanche. 

A l’heure du bilan, Jérémy Chedal a inscrit son nom au palmarès en s’imposant en finale face à Mahé Béarn au terme d’un match intéressant, proposant de belles phases de jeu. En quatrième série, Angel Garcia (Calamane) l’a emporté face à Mathis Queva en déroulant un tennis appliqué et régulier.

En parallèle, se tenait une rencontre féminine par équipe de coupe Thénégal. Les Cadurciennes recevaient les Aveyronnaises de Capdenac. Démarrée à 14 h, le match s’est achevé à la nuit tombée, passage à l’heure d’hiver oblige. Virginie Daubron ouvrait le bal mais tombait face à une joueuse solide qui la privait de la victoire. Audrina Jabril prenait le relais et laissait parler son jeu fluide et efficace pour ramener les deux équipes à égalité. Evia Tselikashvili attaquait alors le troisième simple et donnait à Cahors une longueur d’avance. Tout reposait par conséquent sur le double décisif (à deux points). La capitaine, Sophie Heduy, avait fait le choix de l’expérience en alignant une quatrième joueuse : elle associait Martine Carrieu à Virginie Daubron. Les Aveyronnaises menaient dans le premier set avant de fléchir et de s’incliner 4/6. Sur leur lancée, les Lotoises prenaient l’avantage pour mener 4/2 dans le second set. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la réussite de leurs adversaires qui recollaient à 5/5  et faisaient main basse sur le second set dans la foulée. Commençait alors le super tie-break qui devait trancher définitivement. Les joueuses locales laissaient passer deux balles de match avant de rendre les armes sur le score cruel de 9/11. Elles se sont donc inclinées finalement 2/3.

Partager :