Le jeune homme a rejoint ’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active.
Après avoir franchi les différentes étapes du parcours de recrutement, et signé son contrat d’engagement au CIRFA de Cahors, un jeune lotois a rejoint le lundi 20 octobre, l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Saint-Maixent-l’Ecole.
Yoan, (21 ans) originaire de Duravel, s’est engagé en qualité d’Engagé Volontaire Sous-Officier dans le domaine de l’Infanterie pour une durée de 9 ans.
La formation d’une durée de 6 mois à l’ENSOA le conduira à devenir un soldat mais aussi un chef (accompagner, encadrer, instruire et commander du personnel). Il partira ensuite en école d’application à Draguignan pour sa formation technique.
De sans diplôme à BAC +5, de 17 ans et demi à 32 ans, l’armée de Terre recrute et forme chaque année 16000 soldats et cadres. Alors pourquoi pas toi ?
Pour vous renseigner sur les métiers de l’armée de terre, veuillez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60, ou en allant sur le site www.sengager.fr.





