Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Le tri à l’honneur sur les réseaux sociaux grâce à des créateurs de contenus lotois

Carton plein. 

« Le SYDED nous a laissé carte blanche ! »Julien le moniteur d’auto-école, Marion Villette et Florian Hawes. Un pour tous pour le tri. À pied, à vélo ou en voiture, les 3 créateurs de contenus lotois ont été sollicités par le SYDED du Lot pour parler, à leur manière, du tri des emballages. C’est avec un ton qui leur est propre qu’ils ont sensibilisé du 6 au 15 octobre 2025 leurs communautés respectives à l’importance du tri des emballages. Ces partenariats s’inscrivent dans la volonté du SYDED de re(sensibiliser) les lotois à l’importance de trier ses emballages, notamment dans un climat où la désinformation est importante.

Marion Villette, cycliste amatrice a réalisé un petit tri de ses déchets au retour d’une sortie à vélo. Bidon, emballage, mouchoirs… Qui va où ?

Julien le moniteur d’auto-école a pu poser quelques questions de vérifications très orientées… sur le tri des déchets.

Enfin, Florian Hawes nous a fait découvrir, comme à son habitude, un village lotois, en l’occurrence celui de Saint-Jean-Lagineste qui abrite l’une des deux usines de tri des emballages du Syded.

En cumulé, les vidéos créées par ces trois influenceurs ont été visionnées près de 80 000 fois en quelques jours. Elles sont à retrouver sur les réseaux sociaux du SYDED mais aussi sur les réseaux de chacun :

Marion Villette : https://www.instagram.com/marion.vlt/

Florian Hawes : https://www.instagram.com/flohawes/

Julien Mugens : https://www.tiktok.com/@julien.moniteur

Partager :