Du 7 au 11 novembre, la commune s’apprête à vivre son rendez-vous festif incontournable avec un programme riche en animations.
Le comité des fêtes de Castelnau-Montratier, fort de ses 25 membres actifs, a tenu son assemblée générale le 22 février dernier à la salle du stade. Cette rencontre a permis de dresser un bilan très positif de l’année 2024 et d’annoncer les festivités à venir, dont la traditionnelle fête votive de la Saint-Martin qui se déroulera du vendredi 7 au mardi 11 novembre.
L’année écoulée a été marquée par plusieurs temps forts appréciés des Castelnaudais. Le carnaval, nouvelle manifestation au programme, a rassemblé environ 250 personnes dans une ambiance conviviale. Si la Saint-Jean a été perturbée par les intempéries, le 14 juillet a enflammé le stade du gymnase. Mais c’est surtout la Fête de la Saint-Martin qui s’est révélée exceptionnelle, permettant au comité de clôturer l’année avec un bénéfice de 1 000 euros. Le bureau reconduit reste composé de Thomas Rames (président) et Paul Grousset (vice-président), Mathilde Rigola (trésorière) et Pierre Parmentier (adjoint), ainsi qu’Anaïs Lacôme (secrétaire) et Vincent Lacôme (adjoint).
Les aubades battent leur plein ce samedi dans toute la commune, les membres du comité sillonnant les rues pour distribuer les programmes et annoncer la fête foraine qui durera du 7 au 11 novembre. Le programme promet d’être riche : loto le vendredi 7 novembre à 20h30, concours de pétanque et de rampeau le samedi après-midi, suivi d’un repas complet animé par La P’tite Sophie (18 euros, réservations recommandées). Le dimanche proposera un apéritif offert par le comité à midi et une restauration sur place avec food-trucks.
Attention changement : la traditionnelle belote se déroulera exceptionnellement le lundi 10 novembre à 20 h 30, et non le jeudi comme à l’accoutumée.
Le comité insiste sur l’importance de réserver rapidement pour le repas du samedi soir, qui affiche régulièrement complet. Les Castelnaudais sont également invités à penser à prendre leurs couverts. Réservations au 06 51 03 25 80 ou 06 87 82 32 03. Avec un cassoulet géant au menu et une soirée animée par « Les Rythmes de la nuit », la fête de la Saint-Martin s’annonce une fois de plus comme le rendez-vous festif incontournable de l’automne à Castelnau-Montratier.





